Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voici mon problème. Je suis en dual boot avec ubuntu et windows XP (que je n'utilise que pour les jeux, donc a priori, pas de virus), depuis quelques semaines, je communique avec un ami grâce a Skype pour jouer plus facilement a un jeu. Pendant 2/3 semaines, ça a parfaitement marché. Par contre, du jour au lendemain, mon micro n'avait pas l'air de marcher correctement, mon correspondant entende les sons de mon système (musique, bip lors d'un message sur skype etc...) alors que je n'ai rien touché, j'ai vérifié partout, aucun son n'est au minimum ou en muet, j'ai changé de prise sur mon UC, j'ai vérifié que l'entrée son était la bonne mais rien n'y fait (le problème ne vient pas de skype vu que même quand j'enregistre avec le magnétophone de windows, c'est les sons de mon système qui sont enregistrés et non ma voix). Pas moyen.

Au secours, aidez moi SVP, j'en peux plus ;((

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Tu as un bon antivirus, et un firewall digne de ce nom?

Posté(e)

Tu n'avais pas précisé "Skype sous Ubuntu", et tu as parlé du magnétophone de Windows, donc forcément...

As-tu fait des mises à jour récemment ?

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu actuellement ?

Que raconte alsa-mixer ?

Si le problème est strictement identique sous Windows et sous Linux on peut presque tabler sur un problème hardware, mais on ne sait jamais...

Posté(e)

Je n'utilise pas mon micro sous ubuntu car je sais que c'est galère (je viens de tester a l'instant et rien ne semble fonctionner mais j'ai rien essayé de configurer non plus).

Je n'utilise mon micro que sous windows pour skype, et c'est là que ça marche mal. Désolé si je n'ai pas été clair :P

Invité MekTypro
Posté(e)

Je reUp :P

Le problème ne s'est pas résolu en redémarrant (par contre il est arrivé en allumant -_-) ;D

Posté(e)

Salut,

Ni antivirus, ni firewall sous Windows, et en employant internet, en plus!!!

C'est totalement irresponsable, tu es sans doute (enfin, ton ordi) infecté jusqu'au trognon.

Je n'en suis pas partisan, mais tu ferais sans doute mieux de formater et de réinstaller, car tu mettras sans doute des heures (voire de jours) pour tout désinfecter.

Cependant, si tu t'en sens le courage, va poser la question dans la partie "sécurité" du forum.

Invité MekTypro
Posté(e)

Mais non mais justement. Je n'utilise windows QUE pour les jeux. Je ne vais pas sur internet avec (enfin, je joue en ligne mais c'est tout).

Du jour au lendemain, alors que je ne suis pas allé sur internet sous windows, le problème est apparu...

Je pensais pourtant avoir été clair ;p

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MekTypro,

1. Pour ce qui est de la sécurité, tout a été dit, et je ne peux que t'inviter à suivre les conseils qui t'ont été donnés, sachant qu'une infection peut générer des troubles de différentes natures, dont ceux que tu signales

2. Pour ton souci : vérifie stp si tu as des "?" ou des "!" jaunes dans le gestionnaire de périphériques.

Bon we,

T57

Invité Invité
Posté(e)

J'ai un "?" jaune devant "Autres périphériques" et "Contrôleur multimédia". Je ne sais pas vraiment a quoi ça peut correspondre.