Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Comment conserve identifiants/mot de pass sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Sur ma machine sous Win XP SP3, les identifiants et mots de passe ne sont pas conservés, quelque soit le site visité. Par exemple, lorsque je veux me connecter à Zébulon, je suis obligé à chaque fois de re-saisir mon identifiant et mon mot de passe, même si la case à cocher "Se souvenir de moi" est cochée. Même chose pour les divers autres sites où ces infos sont demandées (MSN, Facebook, Copains d'avant, etc etc) alors que les cases à cocher "Conserver mon identifiant" ou équivalent sont bien cochées.

Je n'ai pas ce problème sur ma machine Vista.

J'avoue que je ne sais pas trop où chercher (à part dans Google et Zeb, mais je n'ai rien trouvé). :P

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Merci Zonk de te pencher sur mon cas !

Le problème est le même que ce soit FireFox 3.6.3 ou IE 8.

A+

Notpa01

Posté(e)

Pour Firefox ,va voir si les paramètres sont ok

Va a

Outil/Options/Vie privéeet regarde si "Accepter les cookies" est coché et "Garder les cookies jusqu'à leur expiration"

(pour les « cookies tiers » ont ne coche pas)

Et a longlet Sécurité :

Regarde si « Enregistrer les mots de passe » est coché

Pour IE8 ,va a Outils/Options Internet/Historique de navigation

Assure toi que la case « Supprimer lhistorique de navigation en quittant le navigateur » ne soit pas coché

Dans longlet « Supprimer » ,restera a toi de voir ce que tu désires supprimer lorsque tu activeras manuellement cette section

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01

Dans les propriété internet, onglet Contenu, saisie semie-automatique, paramètres

Dans exécuter tu tapes inetcpl.cpl puis ok

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

OK. Merci à vous deux. Je regarde ça dès que je peux et reviens vers vous.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Outil/Options/Vie privée…et regarde si "Accepter les cookies" est coché et "Garder les cookies jusqu'à leur expiration"

(pour les « cookies tiers » ont ne coche pas)

C'était déjà comme ça, sauf que "Garder les cookies..." était à "La fermeture de FF. Je l'ai mis à "Leur expiration".

Et a l’onglet Sécurité :

Regarde si « Enregistrer les mots de passe » est coché

Déjà coché.

Par contre, j'ai regardé via le bouton "Exceptions". Il y avait un tas de sites pour lesquels les mots de passe ne seront pas enregistrés (dont ceux que je veux !). J'ai effacé la liste.

Quand on entre un userid/password pour un site, FF envoie un bandeau : "Voulez-vous que FireFox retienne les identifiants et mots de passe pour ce site". J'ai cliqué bien sûr sur "Retenir". Je ne suis pas sûr que ma femme (puisque c'est elle qui est surtout sur la machine XP) ait vu cela. Je lui ai montré la méthode.

Pour IE8 ,va a Outils/Options Internet/Historique de navigation

Assure toi que la case « Supprimer l’historique de navigation en quittant le navigateur » ne soit pas coché…

Ce n'était pas coché.

Pour résumer, tout est OK maintenant pour FF :P : les différentes cessions gardent bien maintenant les userid/passwords pour les différents sites concernés.

Pour IE8, les quelques tests effectués ont l'air de fonctionner. J'ai maintenant une fenêtre me demandant s'il faut garder les userid/passwords. C'est marrant car je n'ai rien changé dans IE8 et je n'avait pas ce message avant !!! . On va très rarement sur Internet via IE, c'est surtout FF dont on se sert !

Merci à vous deux !!! :P :P :P

Sujet clos (même si pour IE8, ça tient du miracle !).

Au plaisir !

Notpa01