Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avis pour une nouvelle config

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de me refaire une config (ça en fera qu'une de plus :P )

j'ai déjà en tête le choix de la CM et du processeur :

ASUS P7P55D-E Deluxe

Intel i5 750 Quad Core

pour la RAM dans un premier temps je pense que je récupérerait celle de ma config actuelle 8Go de DDR3 OCZ PLATINUM PC3 10666- 1333Mhz CL7 (ASUS MAXIMUS EXTREME avec un Q9550) si vous avez un autre choix de type/marque à conseiller je suis à l'écoute, d'autant qu'il faudra bien que je remette en route l'ancienne config.

je compte récupérer aussi d'autre élément de ma config actuel, comme l'alimentation CORSAIR 620HX ainsi que mes deux SSD (bon je sais que j'aurais à refaire une installation de Windows 7 que ce soit en 32 ou 64Bits, mais sa c'est pinuts)

par contre là ou je coince un peu c'est sur le choix de la CG en sachant que je ne fais aucun jeux sur PC, je visionne de temps à autre quelques vidéos, mais sans plus. par contre j'ai une préférence pour les puces NVIDIA

idem en ce qui concerne le ventirad, étant donnée que ceux que j'ai sont pour socket 775, donc incompatible avec le 1156.

je verrais bien un Noctua NH-D14 ou pour un peu moins cher un Noctua NH-U12P SE2

Question tout de même : qu'est ce que peut apporter de plus un i5 750 Quad par rapport à un Q9550?

Merci d'avance des avis et conseils que vous pourrez me fournir.

@+ :P

Salut,

Tu ne gagnes pas grand chose par rapport au Q9550 ... par contre tu gagnes bien au niveau consommation. ( stats tirée de l'ordinateur individuel du mois d'avril : comparatif d'une trentaine de CPU AMD / INTEL ).

Bonsoir,

Il y a quelques mois je suis passé d'un 9550 sur p43 avec 8go de ddr2 à un core i7 860 sur p55 avec 8go de ddr3; Eh bien à l'utilisation quotidienne le moins que l'on puisse dire c'est que la différence ne saute pas au yeux !

Pour le ventirad j'ai mis le Noctua NH-U12P SE2, c'est silencieux et efficace mais déjà imposant avec les 2 ventilos de 12cm alors le modèle avec deux ventilos de 14cm faut être sûr que ça passe (dans mon boîtier Antec Nine Hundred je ne suis pas sûr de pouvoir le monter)

Bonjour,

Merci à tout les deux pour vos réponses

naitsirhc;

pour le boitier je pense pas avoir trop de soucis niveau place quelque soit le ventirad, je compte soit reprendre mon CoolerMaster COSMOS-S soit faire l'acquisition du CoolerMaster ATCS 840 Silver que je trouve super sobre sans pour autant être banale techniquement.

Non le modèle NOCTUA NH-D14 n'a qu'un seul ventilo de 14cm c'est celui du milieu, ça n'empêche pas que l'ensemble soit imposant.

@+ :P

non, mais quand on veut de la qualité (Grande tour, Alu) faut y mettre le prix, beaucoup délaisse ce choix en partant du principe que ce n'est que de l'habillage pour planquer les composants. Pour ma part je vois pas ça comme cela, mais bon chacun voit midi à sa porte.

le STACKER 830 et le COSMOS-S dont je dispose étaient dans c'est tarif là à leur sortie.

et encore mon choix pour ma prochaine config ne fait pas partie des plus cher

regarde un peu les tarifs de certains Lian Li ou Thermaltake ou même Corsair qui débute dans ce domaine là

le record va au Thermaltake Level 10 679,00€ :P tout de même, et un design hors du commun, c'est le genre de boitier que tu met pas sous un bureau car ce serait vraiment dommage.

++