Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème sous windows 7 64 bits. Je n'arrive plus à installer de programme. J'ai un message d'erreur "impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installer. Contacter votre support technique pour assistance".

Cela se produit pour tous les programmes et même pour les mises à jour comme celle de itunes par exemple. Je n'ai pas de point de restauration (je ne sais pas pourquoi ce n'était pas actif d'ailleurs), ni de disque de sauvegarde pour le moment. Je ne peux pas non plus réinstaller windows installer car le problème est le même (impossible d'installer)

D'autres problème affectent mon pc comme par exemple l'impossibilité de choisir le réseau wifi (il ne se passe rien quand je clique sur les barres wifi dans la barre des taches alors qu'avant j'avais la liste des réseaux disponibles)

J'ai l'impression que cela se produit depuis le pb de bitdefender (le fameux faux positif trojan fake alert). J'ai appliqué le correctif officiel téléchargé sur leur site. tous les fichiers en quarantaine ont été restaurés automatiquement (j'ai l'impression que certain ont mal été reinstallés). Depuis, le pc fonctionne correctement mis à part les problèmes énoncés plus haut. je tiens à préciser que je n'ai plus de fichier en quarantaine dans bitdefender.

Mes questions :

- Est-il possible de réparer Windows 7 sans avoir à tout réinstaller?

- Si je fais un disque de sauvegarde maintenant, les problèmes de windows reviendront-ils lorsque je l'utiliserai après réinstallation complète de windows 7?

- D'ailleurs, est ce que le disque de sauvegarde permet de sauvegarder les configurations outlook, préférences réseau (clé réseau, etc)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bomberman31

Posté(e)

Salut Bomberman31

Les options de réparations ne sont pas les mêmes que XP, si tu as un disque Original Windows, pas celui de restauration, tu peux voir ici pour les réparations

http://soswindows.forumactif.com/forum-sos...-t1847.htm#7933

C'est pour Vista mais c'est presque identique pour Windows 7.

La seule réparation que je vois est de réparer les fichiers système, mais je ne crois pas que ça va résoudre tous les problèmes

Tu peux faire une sauvegarde des données avant de procéder a certaines réparations.

Comme tu as plusieurs fonctions qui ne marchent pas, rien de certain pour la réparation.

Pour le disque de sauvegarde je ne me sers pas de cette fonction car j'utilise un logiciel externe a Windows, donc je ne peux te donner cette information.

Une fois les sauvegardes faites, comme tu n'as pas de restauration, si la réparation ne marche pas il faudra réinstaller

A mon avis tu as eu un problème beaucoup plus sérieux qu'un faux positif :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

J'ai fait un sfc/scannow (commande que je ne connaissais pas) et ca a l'air d'avoir fonctionné. La commande a trouvé des fichiers corrompus et les a remplacer. L'installation de fichier est revenue, la choix du wifi aussi.

Encore merci,

Posté(e)

Salut Bomberman31

Bien content pour toi que ton problème soit résolu en partie du moins.

Penses a vérifier si la restauration est fonctionnelle et fais un point de restauration, très pratique dans des situations semblables

Amicalement:P

Ticlou