Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'éspère poster dans la bonne section,

Voila, tout est dans le titre, depuis déjà un certain temps, mon pc ne veux plus lire mes DVD, (alors qu'il est capable de les copier avec DVD Shrink), c'est simple, à l'insertion d'un DVD, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'affiche fichier Audio TS et Vidéo TS ..

-Si j'éssaie de le lire sur Realplayer : On me propose de payer pour lire mes DVD ...

-VLC, la dernière fois que je l'ai installé, ca m'a mis Eorezo en même temps et vu les manipulations et le mal pour m'en barrasser, je n'ai pas envie de le réinstaller !!

-Windows Media Player, je n'ai que le son et encore, quand ca veux ...

-Home Theater : ah oui ca marche, seulement la mise en plein écran ne marche pas, j'ai toujours la fenêtre du dessous qui est visible, bref, c'est affreux ...

Je vois pa trop quoi faire, j'ai un lecteur DVD de salon certes, mais bon, c'est quand même sensé marcher non ??

D'avance merci ..

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

salut juliensurgères , pour vlc c'est ici

http://www.videolan.org/vlc/

tu as du le télécharger sur un autre site , ou real alternative là

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110...lternative.html

pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique..

a++++

Posté(e)

Merci pour la rapidité de ta réponse fifi29 , j'opte donc pour real alternative .. Mais j'ai ; l'éditeur n'a pas pu être vérifié ... fût en temps ou j'aurais cliqué sans réfléchir, mais la je ne suis pas sûr !!

J'avoue ne pas comprendre quand tu dis : "pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique"

Posté(e)

re , un point d'exclamation ou d'interrogation entouré de jaune , ce qui voudrait dire un pilote ne fonctionnant pas correctement , a++++

Posté(e)

la honte, je ne sais pas ou se trouve le gestionnaire de périphériques .. ds panneau de configuration je présume ?

J'ai XP c'est peut-être un autre nom ?

Et le risque d'installer Real Alternative si l'éditeur n'est pas vérifié t'en penses quoi ?

Posté(e)

re , démarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire des périphérique.

installe vlc via le lien que je t'ai donné , c'est le site officiel , a++++

Posté(e)

Ok Impecc, j'ai donc téléchargé VLC (l'éditeur n'était pas vérifié non plus et bouclier rouge) mais je l'ai installé quand même, bah c'est très bien pour les DVD, merci :P

J'aimerai toutefois savoir si c'est possible de me débarraser de cette eternelle fenêtre qui s'ouvre à l'insertion d'un DVD en me précisant "Vidéo TS et Audio TS" et par la même occasion, si tu connais l'astuce pour ouvrir directement VLC à l'insertion du DVD.

Et comment me débarasser de l'icône dans la barre de notification tant que j'y suis .. Puisque en personnalisant, ca ne donne rien, j'ai un tas d'icône, mais ils sont récalcitrants pour partir ...

Je sais j'ai pas mal de questions ..

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

re , pour ouvrir directement VLC à l'insertion du DVD :

lors de l'installation, et du premier lancement de l' application VLC, il faut cocher la case "utiliser VLC comme lecteur par défaut"

clique droit sur le fichier vidéo/ouvrir avec..../sélectionne VLC sans oublier de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"

voir ici

http://www.online-tech-tips.com/computer-t...a-file-with/fr/

pour les icones dans la barre des taches :

démarrer/éxécuter/tape: msconfig /onglet démarrage : décoche les lignes que tu ne veut pas lancer au démarrage.

et pour le gestionnaire des périphérique !!!

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour à tous,

-Désolé, je ne me suis pas connecté depuis quelques jours, merci fifi29 pour la combine des icônes dans la barre des tâches, ca a fonctionné, pas pour le lancement de VLC à l'insertion d'un DVD en revanche, en effet, je clique droit sur le fichier vidéo qui souvre pour lui définir VLC par défaut comme tu me l'a indiqué, ca ne fonctionne pas, je n'ai pas "ouvrir avec" j'ai : "lire avec VLC" ,"ajouter à VLC" pour avoir cette option, je dois ouvrir le fichier vidéo, et la forcément, y'a pas mal d'éléments, en les séléctionnant tous et en cliquant droit, effectivement je peux choisir mon programme par défaut, en loccurence VLC, mais ca recommence à chaque insertion d'un nouveau DVD, j'ai essayé également par panneau de configuration/ajout-supp de programme dans la colonne de gauche/ configurer les programmes par défaut ... VLC n'est pas proposé par mon PC, j'ai : Itunes, Lecteur Windows Media, Quicktime, Realplayer, Nokia Music .. J'ai laissé le réglage sur "utiliser mon lecteur multimédia actuel" sans cocher quoi que ce soit puisque VLV n'apparait pas ..