Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. J'ai voulu réinstaller XP EF sur mon PC Packard Bell récent avec le CD d'XP que je viens d'acheter et mon modem n'existe plus ds le gestionnaire de périf. Le port com de communication est com1 alors que sur mon ancienne version c'était com3.

Un "?" s'affiche à l'endroit où était ma carte réseau ce périph s'appelle "communication rapide".

Que puis je faire ? Merci d'avance.

(j'ai sauvegardé le dernier pilote de mon modem )

Posté(e)

Non, je n'ai rien essayé du tout car je panique pas mal.

Crois tu qu'il suffit de réinstaller mon pilote de modem pour que mon modem soit détecté. Mais j'avais aussi une carte reseau: Wan network et elle a disparu aussi et là je n'ai pas de pilote ( à moins que ce soit une carte installée par Aol)

Posté(e)

bonjour tu devrais avoir un cd de restauration qui est fournis avec ton pc ,dessus il y a tous les drivers de ta config,je serais toi je l'utiliserais car packard bell utilise que des drivers specifique a eux,avec le cd restore tu auras la config d'origine mais tu perdras tous les programmes que tu as installé apres.sinon va sur le sites de packard bell france ,vue que ton pc est récent tu ne devrais avoir aucun problème pour les trouver,en supposant quand meme que les drivers de ton modem que tu as soit les bon.TELECHARGE tous ceux dont tu as besoin et réinstalle les un par un.

Attention beaucoup de vendeur de packard bell ne donne pas ce cd restore qui est pourtant vendus avec le pc,car comme sa tu est obligé de retourner chez eux,et il te disent qu'ils ont galerer un bon moment avant de trouver le problème et te sorte une note salé en guise de facture,alors que ca leur prend a peine une heure

cordialement alain

ps:j'ai deja eus des PBell je sais de quoi je parle,j'en ais fais l'experience.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai finalement réussi à réinstaller mon modem. et le Wan miniport d'Aol.

Mais mes autres carte réseau n'ont plus le même nom et sont ds les périph cachés et je n'ai plus d'adresse IP.

Qd j'inscris ipconfig/all ds l'invite de commande, le résultat est: IP de windows. Ma connection réseau local à disparu. Bref, ça ne va pas fort.

Il faudrait que je reformate et que je réinstalle la config PB.

Mais je n'ai pas confiance ds les CD PB que j'ai créé avec MasterCDcreator

et je me suis aperçue que la disquette de démarrage qui était livrée avec mon PC, ne prenait pas en charge le CDrom ni les autres périph.

C'est une disquette de démarrage tout simple que j'aurai pu faire moi même. Tout cela m'embête bcp. Si vous avez des conseils à me donner...

Merci d'avance

Posté(e)
kand les gens comprendront ke les pc's de marque c de la m.... :-(  

Monter un pc pièce par pièce procure du plaisir et cause bcp moins de problème

Ca depends de l'utilisation

je connais beaucoup de gens qui sont bien content d'avoir payé le prix

d'un PC de marque et ils en sont tres content !

ils n'ont pas eu de problemes pour fixer leur cpu et la machine fait ce

qu'ils attendent !

Tout le monde ne retire pas du plaisir a overclocker une S3 trio a la vitesse d'une GF4 ti4600 (je vous filerai la recette :P )

Il faut arreter de critiquer sans raisons il ya des millions de users qui sont

bien content de leur PB/compaq

Perso moi non plus je pourrais pas, cela ne corresponds pas a ce que je

fais de mon PC ... par contre mes parents qui se contentent de faire du Word/Excel et un peu d'internet c'est parfait !

Pour le zebulonien moyen OUI il faut un PC d'assembleur pour chipoter dessus ...

Posté(e)

A l'école on travaille sur des compaqs, et le jour où on a supprimé les partitions avec fdisk, plus moyen d'installer koi ke ce soit parce ke chez compaq, il faut crée un partition appelé setup pour pouvoir booter sous win.

Mon père avait un packard Bell 200 Mhz (il y a pas mal d'années). Il a mis un lecteur zip dessus et PAF, la carte mère a foiré. De plus il propose des helpdesks (c bien mais faut être riche et patient pasque les 0900 et dérivé ça coute) alors ke d'aller faire assembler un pc (si on c pas le faire soit même) coute de tt façon moins chèr qu'un pc de marque pour du matériel de qualité et pour des pc + performant aussi.