Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Peut-on installer Windows Mail sur XP, dans l'affirmative, où le

télécharger?

Il s'agit de la version équivalente à celle intégrée dans Vista.

Merci

NB : Ne pas confondre avec Windows LIVE Mail

EDIT : Pourquoi cette demande ?

Une amie et moi-même utilisons WinXP/SP3 et Outlook Express 6 (OE6).

Depuis la boîte de réception de OE6, nous enregistrons certains mails dans le répertoire D:\Mails Importants

La différence entre nous est que j'utilise le navigateur IE7 et mon amie IE8.

Dans les deux cas le mail enregistré dans le répertoire cité s'y place avec son titre (Nom) et l'extension "eml" (xxx.eml).

Chez moi, dans la colonne "Type (de fichier)" il est indiqué "Internet E-Mail Message"

Chez mon amie, dans la colonne "Type" il est indiqué "Windows Mail".

Chez moi, lorsque je double clic sur le mail enregistré xxx.eml, ce dernier s'ouvre directement avec OE6 et on peut le lire directement.

Chez mon amie, un double clic sur xxx.eml OUVRE OE6 mais, comme configuré, sur la boîte de réception avec son listing de fichiers reçus. Ce double clic n'ouvre pas du tout xxx.eml comme chez moi mais OE6 comme si on le démarrait.

A noter encore, que dans les deux cas, sous options des dossiers, type de fichier, l'extension "eml" est ajusté sur "S'ouvre avec Outlook Express". Le résultat est bien le cas, mais de manière différente !!

Quelqu'un peut-il expliquer ou même corriger ce problème ?

Merci d'avance.

Modifié par Jean_Moi

Posté(e) (modifié)
salut jean moi , vois ici , mais je ne garanti rien , a++++

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Merci beaucoup fifi29,

mais ce lien ne donne pas de solution valable. Je le connaissais pour l'avoir trouvé sur Google.

Le seul point positif mais sans lien, citation :

"Ma femme est sur xp moi sur vista et nous avons tous les deux windows mail "

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Je viens d'ajouter une explication dans mon post de départ. Cela aidera t-il davantage ?

Merci dans tous les cas.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

re , déja met a jour xp dont le sp3 si c'est pas fait , et IE 8 ,a++++

Posté(e)

Bonjour

Jean_Moi

Pour info, j'ai le même fonctionnement que toi sous XP SP3 à jour.

Chez moi, dans la colonne "Type (de fichier)" il est indiqué "Internet E-Mail Message"

Chez moi, lorsque je double clic sur le mail enregistré xxx.eml, ce dernier s'ouvre directement avec OE6 et on peut le lire directement.

Posté(e) (modifié)
Pour info, j'ai le même fonctionnement que toi sous XP SP3 à jour.
Bonjour Berfizan,

"... sous XP SP3 à jour" avec IE7 ou IE8 ?

Merci de ton intervention.

Chez l'amie comme chez moi, aucune mise à jour prioritaire pour XP/SP3 n'est encore à faire ; mise à jour prioritaire = 0

Modifié par Jean_Moi