Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

L'image partielle que je t'avais montrée correspondait à un affichage sous FF 3.6.3 en résolution 1024x768 sur un écran 17". Mais tu as dû effectuer quelques retouches, car voici une nouvelle vision (plus complète), à gauche sous FF, et à droite sous IE8.

img-171215cv1fb.gif

img-190409y1d39.jpg img-19473559gv4.gifimg-190513llulx.jpg

img-171215cv1fb.gif

On remarque tout de suite que les polices ne sont pas les mêmes, ce qui laisse à penser que tu n'as défini dans ta feuille de style aucune police par défaut (je n'ai pas vérifié). Du coup, la page s'affiche avec les options par défaut du navigateur de ton visiteur. Ici, j'ai manifestement la police Verdana en 15 px sous FF, et probablement la police Times New Roman sous IE (je ne parviens pas à retrouver le paramètre). Je te suggère de nommer une police par défaut.

Par ailleurs, tu n'es pas sans savoir que FF et IE n'appliquent pas les mêmes règles à l'attribut padding, considéré comme intérieur par IE (“dans” le width et le height), et extérieur par FF (si mes souvenirs sont bons. Et, pour une fois, je crois bien que c'est FF qui déroge à la norme W3C). D'où parfois des effets de rendu inattendus. C'était peut-être la raison de l'image décalée que je t'ai adressée hier soir :P

Posté(e) (modifié)

merci dylav

effectivement oublie de police par défaut

c est rectifier en times new roman

par contre sur ton image du site avec ie comment tu obtient les drapeaux et les tel a cote des numeros stp

merci

a++

Modifié par balltrap34
  • Modérateurs
Posté(e)

En fait, je me posais la question inverse : pourquoi ces images et changements de police n'apparaissent-ils pas avec FireFox ? J'avoue que je ne suis pas entré à fond dans le code de ta page :P

• Modérateurs
Posté(e)

Il semblerait que cela ait un rapport avec Skype, qui est effectivement installé sur mon PC.

Mais j'ignore où se situe le dispositif qui fait interagir IE et Skype :P

img-171215cv1fb.gif

img-020316gbelc.jpg

Posté(e)
Il semblerait que cela ait un rapport avec Skype, qui est effectivement installé sur mon PC.

Mais j'ignore où se situe le dispositif qui fait interagir IE et Skype :P

img-171215cv1fb.gif

img-020316gbelc.jpg

tu as normalement un petit icone skype en haut a droite sur firefox, tu regardes les options de cet addon et tu peux désactiver cette option :P