Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème (je vous demande d'avance d'excuser mon langage, car je n'y connais rien aux termes informatiques). Voilà la situation :

J'ai, certainement en cliquant trop vite, copié le dossier "Images" dans le dossier "Documents". Quand je m'en suis aperçue, j'ai vérifié que le dossier "Images" se trouvait toujours aux côtés des dossiers "Documents", "Vidéos" etc ... et j'ai supprimé la copie du dossier "Documents". Un message m'est apparu, me disant qu'il y avait des noms de fichiers trop longs et qu'il fallait supprimer définitivement le dossier. J'ai accepté.

Donc, plus aucune trace de mon dossier "Images", pas même dans la corbeille ! Sur les conseils d'une amie, j'ai donc fait un point de restauration qui n'a pas marché. J'ai tenté l'opération une deuxième fois, toujours rien.

J'ai téléchargé deux logiciels gratuits de récupération de données mais aucun ne semble marcher (ou alors je ne sais pas m'en servir).

Bref, j'aimerais savoir si vous auriez une solution (gratuite) pour récupérer mon dossier "Images". Merci d'avance.

Posté(e)

Salut golden-star

Si tu as supprimé le dossier Mes Images tu ne pourras pas récupérer celui-ci avec un logiciel, tu as peut-être des chances de récupérer ce qu'il y a dedans si les deux restauration ne l'on pas effacer

Tu peux essayé Récuva en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html

Il ne faut pas chercher Mes Images, mais des fichiers .jpg ou .bmp, etc suivant le cas

Il ne faut pas réécrire sur le disque que tu recherches des photos, donc il faut les envoyer sur un autre disque ou support usb

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Sur les conseils d'une amie, j'ai donc fait un point de restauration qui n'a pas marché

change d'amie, elle est de mauvais conseil.

Il ne faut jamais écrire sur un disque quand on a supprimé des fichiers, donc pas de restauration.

Télécharges Restauration

C'est long mais ça marche bien, j'en ai eu besoin une fois :P

En espérant que tu retrouveras tes fichiers (au moins quelques-uns)

PS: Il faut sauver les fichiers trouvés sur un autre disque ou DVD ne pas écrire sur le disque !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci beaucoup !

J'ai téléchargé récuva mais ça ne semble pas marcher, le téléchargement de l'autre ne marche pas ...

Serait-il possible de me dire exactement ce qu'il faut faire avec récuva, où cliquer et quoi marquer à quel endroit ... bref je suis désolée mais je suis une vraie bille en informatique :P