Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche log de cryptage gratuit compativble xp 32 bits et windows 7 64

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je recherche un logiciel gratuit, de cryptage de fichiers, qui soit compatible avec windows 7 64 bits et xp 32 bits.

il faudrait que ce logiciel fonctionne un peu comme 'securitybox freeware" c'est à dire que le cryptage et le décryptage du fichier se fasse par le clic droit de la souris.

en fait c'est pour mon boulot. On est plusieurs a utiliser le pc (windows 7 64 bits). On a des fichiers perso et on faufrait pouvoir les crypter avec un mot de pass et aussi pouvoir les emmener (clé usb) chez nous pour les retravailler.

Mais on a tous un pc avec xp dessus.

Avant j'utilisais 'securitybox freeware', très simple d'utilisation. Mais le pb est qu'il n'existe pas pour windows 7.

Il faudrait qu'il soit gratuit car le boulot ne paiera pas de logiciel de cryptage.

Il faudrait qu'il soit simple et intuitif (clic droit souris) car il y a des personnes qui ne s'y connaissent rien en informatique.

si vous connaissez quelque chose ... car je n'ai rien trouvé.

merci encore

cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

j'utilise pour ma part TrueCrypt en version portable.

J'ai XP en 32 bits au boulot et Windows 7 64 bits chez moi.

Aucun souci, même si la possibilité de crypter n'apparaît pas dans le menu contextuel.

Le cryptage n'est pas bien compliqué.

Je l'utilise avec DSynchronize pour synchroniser mes fichiers Boulot --> Maison --> Boulot

TrueCrypt et DSynchronize portables sont intégrés à une suite de logiciels portables qui se trouvent sur la Liberkey. Mais tu peux juste installer TrueCrypt portable sur ta clé. Tu le trouveras ici

La Liberkey quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer :P

Cordialement

Bruno

Posté(e)

merci beaucoup

j'ai bien regardé le fonctionnement de truecrypt mais le pb est qu'il créée un disque dur virtuel" où l'on fait les sauvegardes.

ensuite on va mettre dedans les fichiers a crypter.

en fait je penser trouver un programme qui crypte de suite le fichier sans crée un volume.

et quand on met le fichier cypté ou a crypté sur une clé usb pour le mettre soit sur le pc de la maison, soit sur le pc du boulot, on fait comment ?

il faut aussi choisir un volume sur la clé usb ?

Posté(e) (modifié)

j'avais déjà essayé la beta mais non pris en charge par mon xp sp3 32 bits ... damned ! et pas mal de gens qui bossent avec moi ont xp ... seul le pc du boulot est en win 7 64 bits

Modifié par tolunq
Posté(e)

ça amrche

j'ai mis la beta sur le win7 64 bits au boulot

j'ai mis la 32 bits sur mon xp à la maison

ça crypte et ça décrypte bien.

juste une question : quel est l'interet d'installer axcrypt sur une clé usb ?

pouvoir décrypter le fichier sur un pc où axcrypt n'est pas installé ?

Posté(e)

aie .... j'ai comme un pb ....

j'ai refais des essais ce matin à la maison sur mon pc.

j'arrive bien à crypter avec un mot de pass mais quand je veux décrypter, il ne me demande même pas le mot de pass ...

soir je clique 2 fois sue le fichier crypté et il me l'ouvre, soit je clic droit souris puis décrypter et hop ... il me l'ouvre sans me demander un mot de pass ....

quelqu'un a t il eu déjà ce pb ?

ça vient de quoi ?

pas fiable du tout ça :P:(:P: