Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'en avais soupé de surfer à 2 à l'heure via le wifi ou la prise électrique alors je me suis décidé pour une connexion ethernet et j'ai tiré un câble de 20 m de ma box jusqu'à.... presque mon ordi. Il me me manque deux mètres. Je suis donc allé acheter un câble supllémentaire avec une prise femelle femelle et ça ne fonctionne pas . Quand je déplace l'ordi jusqu'à la rallonge de 20m c'est oK (bande passsante testé sur zebulon de 14M/s) quand je connecte les 2 câbles 20 + 2 ça ne fonctionne plus du tout. C'est vrai que le premier (20m) est en catégorie 5e et le second (2m) en catégorie 6e mais j'ai lu partout qu'ils étaient compatible. D'où vient le souci de mon petit comutateur femelle femelle RJ45 ? Merci d'un conseil pour acheter ce qu'il faut.

Barban

Posté(e)

Salut Barban

Si tu n'as plus l'emballage tu peux comparer les deux bouts, cote a cote le droit est identique et le croisé, est différent

C'est peut-être le connecteur au bout du câble qui est défectueux

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour et déjà merci, ils sont droits tous les deux (le fait que les tries soient parallèles signifient bien qu'ils sont droits ?). J'ai regardé aussi le raccord femelle femelle, les stries sont aussi parallèles (c'est un truc à 2€ que j'ai acheté chez Casto, c'est peut-être pas terrible !). Je crains surtout que ce soit un problème de connecteur car très fréquemment avec un portable que je peux brancher direct au bout des 20 mètres je n'ai carrèment plus de bande passante (150 au lieu des 12 ou 13 000 que je teste sur zebulon. Et si c'est un souci de connecteur qu'est ce que je peux faire ? Car là je deviens zinzin, faut voir le boulot que c'est de tirer 20 mètres de câble dans un apart enpassant parfois en dessus ou en dessous de 7 portes :P , c'est pas moins de 4 heures de boulot calcul du parcours le plus esthétique compris ! :P . Bref si vous pouvez m'annoncer que ne n'ai pas fait tout ça pour rien je vous en serai très reconnaissant. :P

Barban

Posté(e)

Petites précisions : en faisant le tour :P de mon intsallation j'ai remarqué qu'à certains endroits le câble était vraiment très pincé par l'agrafe, il m'est aussi arrivé par deux fois de planter l'agrafe dans le câble mais je l'ai presto ôté.... ne me dites que c'est là le souci hein ne me dites pas ça :P

À +

Barban

Posté(e)

Salut Barban

On ne sait jamais, en proportion si j'avais un ti-clou dans le corps j'arriverais sans doute pas a communiquer du tout :P

Même si je disais que ça n'a rien a voir, c'est rien de certain :P

Ticlou

Posté(e)

Tu as planté un truc métallique dans ton câble, et tu t'étonnes qu'il fonctionne "moins bien" ?!?

Il est foutu, tu veux dire... (oui, même après avoir retiré ledit truc)

Un câble Ethernet, ça ne se transperce pas et ça ne se plie pas. Concernant les câbles "croisés" je rappelle qu'ils sont dits "croisés" parce que les fils servant à envoyer et recevoir les données sont intervertis entre les prises qui sont aux deux bouts. Si tu cherches des câbles qui se croisent au niveau de la prise, tu vas chercher un long moment. Regarde plutôt si l'ordre des fils est le même sur les deux prises (aux deux bouts du câble). Si l'ordre est le même c'est que le câble est droit. Si l'ordre est différent, c'est que le câble est croisé... ou mal broché, mais là ça serait vraiment pas de pot !

Et je rappelle également que les box relativement récentes sont MDI/MDI-X c'est à dire qu'elles savent détecter l'utilisation d'un câble croisé à la place d'un câble droit et que du coup elles se fichent royalement de savoir quel type de câble a été utilisé.

En attendant, si tu as endommagé les fils à l'intérieur du câble et/ou que tu as fait des angles droits avec ton câble "pour l'esthétique", tu peux dire adieu à tes espoirs d'avoir un réseau à 100Mbit/s ! Tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir des communications qui passent. Tu as regardé combien la carte réseau t'indiquait d'erreurs de transmission ?

Posté(e)

Bonjour, donc c'est foutu. Car des angles droits j'en ai fait et pas qu'un au moins une quinzaine. Je vais donc tout démonter... mais existe-t-il des câble qui supportent d'être pliés pour que je n'ai pas à dire à la petite famille: "désolé, mais vous devrez vivre avec la corde à linge qui traverse l'appart, papa veut surfer comme tout le monde à au moins 10mb et non à 800ks comme le lui offre son vpn ou sa wifi".... doit bien exister un câblage qui est capable de prendre des virages , non ?

Merci

Barban

Posté(e)

Salut Barban

Bien équipé en Wifi tu devrais pouvoir obtenir de bons résultats, peut -être pas aussi rapide mais très proche de la réalité

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir, en wifi je suis avec un toshiba satellite M40 qui a parfois bien du mal à choper la Box SFR située à 6 m mais derrière deux murs. J'ai aussi installé un CPL de marque Lea mais ça n'est pas terrible ça doit venir de mon installation électrique (je suis dans un vieil apart) ou alors de leur puisance j'ai pris des 85 Mbps plutôt que des 200 Mbps. Pensez-vous que des 200 changeront en mieux la connexion ? Parce que franchement quand je vois le temps que mets ce simple message à partir en comparaison du même que j'enverrai via l'ordi du salon qui est branché via ethernet sur la box c'est vraiment la nuit et le jour. Alosr encore un investissement pour passer à 200 ??? Ou un débrouillard va me dire que mon câble de 20 m peut encore ne pas être désinstaller ???

Merci