Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ou un débrouillard va me dire que mon câble de 20 m peut encore ne pas être désinstaller ???

Merci

Salut Barban

Je ne pense pas qu'un débrouillard passe a côté de l'opinion de KewlCat, mais il faut reconnaitre que si tu as un matériel moyen en Wifi c'est pas trop performant.

C'est certain que le rendement est inférieur a un câblé.

Je ne connais pas les performance de ton Toshiba en wifi donc assez difficile de savoir si le gain sera a la hauteur de l'investissement

Sur mon Toshiba, il y a une différence qui est acceptable entre le wifi et cablé, par contre la différence est plus marquée en téléchargement

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Désolé d'insister, mais compte tenu de ceci : "très fréquemment avec un portable que je peux brancher direct au bout des 20 mètres je n'ai carrèment plus de bande passante (150 au lieu des 12 ou 13 000 que je teste sur zebulon" il est clair que la rallonge de 20m est défectueuse... Donc démontage en perspective :-/

Après, je ne sais pas exactement quels sont les problèmes causés par une pliure à 90° d'un câble ethernet (rupture des fils ? rupture des blindages ?) mais peut-être qu'effectivement ce sont juste les éventrations causées par les agrafes qui sont à l'origine de tes problèmes (faux contacts ?).

Concernant les fils qui supportent d'être pliés, il faudrait demander conseil à un électricien en lui précisant bien que c'est pour de l'ethernet (signaux électriques à plusieurs centaines de hz), pas pour de l'alimentation électrique.

J'ai broché quelques dizaines de câbles et j'ai bien vu qu'il fallait éviter de trop tirer sur les prises parce que ça dénudait certains fils (et créait des faux contacts) mais on s'est approvisionnés chez le vendeur qui nous faisait les prix les plus bas, donc impossible de savoir si ton Casto a du câble de meilleure qualité ou non :-P

Posté(e)

OK merci pour tout à vous 2 Ticlou et Kewlcat, je vais m'adresser à un électricien et user encore de l'huile de coude et travailler mon calme aussi. je tiendrai au courant des résultats.

À +

Barban