Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de lecture Blu-ray avec ATI HD4200 IGP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une carte mere Gigabyte MA785GM-US2H (rev 1.0) avec une carte graphique integree (Ati HD 4200). Sous XP avec un processeur Phenom II X2 555 Black Edition (3,2 GHz), la lecture des blu-ray est saccadee que ce soit avec Pwdvd ou avec Windvd. J'ai teste toute les version de catalyst (driver ati), mais ca ne resoud pas mon probleme.

J'ai teste la meme configuration sous W7 et la lecture des blu-ray se fait normalement. J'ai remarque egalement que lors de la lecture sous XP, l'utilisation du CPU est plus de 50% d'apres speedfan alors qu'elle est moins de 10% sous W7 avec Pwdvd.

Est ce que quelqu'un a une idee de mon probleme sous XP.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Je dirais seulement que XP a l'air moins bien optimisé que 7, pour la lecture de Blue-Ray.

Ton chipset intégré y est sans doute aussi pour quelque chose, en effet, l'IGP travaille sans doute plus avec le processeur qu'une carte graphique séparée, et qui a sa propre mémoire.

Ceci dit, quand tu lis ton BD, débranche-toi d'internet, et arrête les processus qui ne sont pas essentiels (je pense surtout à l'antivirus et au firewall).

Invité sareraka
Posté(e)
Salut,

Je dirais seulement que XP a l'air moins bien optimisé que 7, pour la lecture de Blue-Ray.

Ton chipset intégré y est sans doute aussi pour quelque chose, en effet, l'IGP travaille sans doute plus avec le processeur qu'une carte graphique séparée, et qui a sa propre mémoire.

Ceci dit, quand tu lis ton BD, débranche-toi d'internet, et arrête les processus qui ne sont pas essentiels (je pense surtout à l'antivirus et au firewall).

Posté(e)

Merci Titus pour ta reponse. J'ai essaye ta suggestion mais ca ne resoud pas mon probleme. C'est vraiment un probleme de gestion de la carte integree HD4200 sous xp car lorsque j'ai mis une carte PCIex Nvidia GT9500 avec 512 MB de memoire, la lecture est tres fluide.

Encore merci et a bientot,

Sareraka