Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'ACPI et d'arret automatique du PC

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais un problème lié au partage d'IRQ : mon PC freezait méchamment (pire que la boucle infinie !). J'ai donc désactivé l'ACPI en remplaçant dans le gestionnaire de périphérique "ordinateur avec gestion de l'énergie avancée" par "ordinateur standart", puis en désactivant l'ACPI dans le BIOS de ma Carte mère.

Seulement maintenant, le PC ne veut plus s'éteindre tout seul : j'ai un message "vous pouvez éteindre votre ordinateur" comme sur les anciens PC sans carte mère ATX.

Comment rétablir ceci ? J'ai essayé de remettre l'ACPI, mais pas moyen de réinstaller le pilote "Ordinateur avec gestion de l'énergie avancée".

Merci de votre aide... c un vrai casse tête cette histoire...

Posté(e)

Tu as mis sur la position STR ou S3 dans le bios?

Comment ça tu n'arrives plus à réinstaller le mode pour ordinateur avec gestion d'énergie avancée...?

Il te manque un fichier?

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

J'imagine que tu me demandes si j'ai mis "S1(Pos)" ou "S3(STR)" dans ACPI supsend time. J'avais S1 lorsque j'ai écrit le message, et quand j'ai vu ta réponse, j'ai mis S3... mais ça n'a rien changé.

La raison pour laquelle je ne peux revenir comme avant, c parceque WinXP ne veut plus reconnaitre l'ACPI maintenant que je l'ai désactivé.

J'ai essayé de faire "mettre à jour le pilote" depuis le pilote "PC standart", en choisissant dans une liste les pilotes dispo, mais il ne m'affiche que "PC standart" (même en décochant "afficher matériels compatibles")... bon, de toute façon, je crois que je vais faire avec : entre avoir un PC qui freeze et un PC qui s'éteint pas tout seul, je préfère le deuxième !

N'empêche, j'aimerais bien savoir comment ça marche cette histoire... et pourquoi y'a pas de problème sous Win98...