Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. J'ai acheté un ordinateur portable Acer avec seven. Je l'ai mis en route. Maintenant on me dit qu'il faut absolument partitioner le disque dur. Comment faire ? Est-il trop tard ? Et est-ce vraiment utile ? Merci

Modifié par Pouche

Posté(e)
Bonjour. J'ai acheté un ordinateur portable Acer avec seven. Je l'ai mis en route. Maintenant on me dit qu'il faut absolument partitioner le disque dur. Comment faire ? Est-il trop tard ? Et est-ce vraiment utile ? Merci

Salut Pouche

Il est très intéressant d'avoir au moins une partition autre que celle du système, mais c'est pas obligatoire.

Il faut savoir pour commencer que créer des partitions quand un système d'exploitation est déjà installé est risqué. Risque d'erreur, effacement de la partition de sauvegarde (souvent cachée) etc.

Si tu te décides de faire une partition, il faut pour commencer il faut faire une défragmentation de ton disque, puis vérifier dans la gestion des disque pour voir l'espace que tu veux attribuer a la nouvelle partition.

Il faut réduire le volume a la taille désiré puis avec l,espace libre créer une partition.

Une suavegarde externe sur un disque reste toujours une solution plus sécurisée si le disque flanche

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci beaucoup. Je pense que je ne vais pas me risquer à partitioner et faire des sauvegardes sur disques.

Posté(e)

Salut Pouche

Si tu te décides, donne nous une capture d'écran du gestionnaire de disques avant de procéder.

C'est rien d'extrêmement dangereux mais il faut le mentionner quand même

Si tu as une sauvegarde dans Mes Documents plus une copie sur un disque externe c'est une bonne protection en cas de crash d'un des disques

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour

il faut toujours avoir plusieurs partitions , au moin deux, celle ou il y a le systeme et celle ou tu mettras tout tes travaux ou photos et autres boulots

car si tu as un probleme et qu'il faut ré-instaler ton systeme et bien tu perdras TOUS si c'est sur la seul partition qui contient ton systeme

a toi de voir, mais avoir 2 partitions = 1 pour le systeme et ces logiciels et 1 pour tout les travaux que tu vas faire et tes photos c'est 100% plus sur. et presque obligatoire.2 partitions c'est un minimum pour etre tranquille.

pour faire les partition seven a ce qu'il faut est c'est vraiment tout simple mais tu as aussi d'autres soft qui le font tres bien et gratuit

Modifié par bipbip78
Posté(e)
bonjour

il faut toujours avoir plusieurs partitions , au moin deux, celle ou il y a le systeme et celle ou tu mettras tout tes travaux ou photos et autres boulots

Salut bipbip78

C'est une question de choix mais je suis de ton avis, une seule partition avec beaucoup de documents ralentit le système et est moins sécuritaire pour les données

c'est 100% plus sur. et presque obligatoire.2 partitions c'est un minimum pour etre tranquille.

Pour avoir 100% des chances il faut non seulement avoir une partition mais une sauvegarde sur un support externe en cas de crash du disque système

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

:P ticlou

ou le mieu c'est de faire une "image systeme"(un gost) de son systeme et de pouvoir la remettre avec tout le travail que l'ont a fait et les log que l'ont a télécharger

mais il faut la refaire de temp en temp car si ont rajoute des choses ont ne les aura pas sur l'image

Posté(e)
Bonjour

:P ticlou

ou le mieu c'est de faire une "image systeme"(un gost) de son systeme et de pouvoir la remettre avec tout le travail que l'ont a fait et les log que l'ont a télécharger

mais il faut la refaire de temp en temp car si ont rajoute des choses ont ne les aura pas sur l'image

Salut bipbip78

A moins d'avoir la possibilité de faire une image incrémentielle mais c'est pas tous les logiciels d'images disque qui ont cette fonction :P

Ticlou