Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voila tanto, j'ai un peu nettoyé a l'intérieur mon pc et j'ai vu sur la carte imprimé de mon disque dur étaits bizzarre! Mais le disque dur marche bien!

Vu que je suis pas électricien, je voudrais posé la question est-ce normal ca?? Sa posera pas probleme?

dsc00347e.jpg

Merci tous vos reponses :P

EDIT: J'ai regardé si sa recommence a inoxydé ou pas! Ben l'etat est resté le meme! C'est surment c'est "sale"

Modifié par Chrisredfield32

Posté(e)

Salut Chrisredfield32

C'est pas tout a fait assez clair pour donner un avis éclairé, mais il senble y avoir quelques composants qui sont gonflés.

Quel age a ton disque?

C'est pas normal, mais de faire un diagnostique de longévité sur une anomalie semblable c'est loin d'être une chose facile et précise.

Tu peux essayé de passer un utilitaire disque, pour voir la santé de ton disque. Il y en a souvent sur les sites du constructeur

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou et Chrisredfield32, :P

C'est vrai que la photo n'est pas très nette, mais il semble, au vu de la couleur, que quelques pistes sont oxydées. :P

Ce que tu peux faire, c'est démonter ton pcb du disque dur (clé Torx de 9), et de nettoyer les pistes endommagées à l'aide d'une brosse à dents et d'un peu de crème à récurer.

Tu n'en mets pas une tonne, hein ? :P

Lorsque les pistes auront repris leur brillant, tu inspectes avec une loupe leur bonne continuité, et le bon état des soudures également. :P