Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voila tanto, j'ai un peu nettoyé a l'intérieur mon pc et j'ai vu sur la carte imprimé de mon disque dur étaits bizzarre! Mais le disque dur marche bien!

Vu que je suis pas électricien, je voudrais posé la question est-ce normal ca?? Sa posera pas probleme?

dsc00347e.jpg

Merci tous vos reponses :P

EDIT: J'ai regardé si sa recommence a inoxydé ou pas! Ben l'etat est resté le meme! C'est surment c'est "sale"

Modifié par Chrisredfield32

Posté(e)

Salut Chrisredfield32

C'est pas tout a fait assez clair pour donner un avis éclairé, mais il senble y avoir quelques composants qui sont gonflés.

Quel age a ton disque?

C'est pas normal, mais de faire un diagnostique de longévité sur une anomalie semblable c'est loin d'être une chose facile et précise.

Tu peux essayé de passer un utilitaire disque, pour voir la santé de ton disque. Il y en a souvent sur les sites du constructeur

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou et Chrisredfield32, :P

C'est vrai que la photo n'est pas très nette, mais il semble, au vu de la couleur, que quelques pistes sont oxydées. :P

Ce que tu peux faire, c'est démonter ton pcb du disque dur (clé Torx de 9), et de nettoyer les pistes endommagées à l'aide d'une brosse à dents et d'un peu de crème à récurer.

Tu n'en mets pas une tonne, hein ? :P

Lorsque les pistes auront repris leur brillant, tu inspectes avec une loupe leur bonne continuité, et le bon état des soudures également. :P

Si tu ne constates pas d'anomalies, tu essuies bien avec un chiffon sec (ou la brosse à dents nettoyée) tout l'excédent de crème qui aurait pu s'incruster,

et tu protèges tout ça avec une petite couche de vernis isolant, en vente dans toutes les bonnes pharmac.. boutiques de matériel électronique. :)

Voili voilou... ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjours Ticlou et Jean Mimi 01,

Ben desolé pour la photo, j'ai pris assez pres...

je comprend aussi que c'est pas normal ce genre de chose la!

Mais je voudrais demandé comment marché la garantie dans ce cas la! Car on va me dit "le disque fonctionne toujours"

Et vu l'ordi est sous garantie... (c'est pas un pc de marque) Et j'evite trops la manipulation du disque dur!

pour Info sur le disque:

C'est un Western Digital Caviar Blue SATA II 500Giga Et il y a meme pas 8mois que je l'ai acheté!

002wru.png

001l.png

Posté(e)

Salut Chrisredfield32

A mon avis il vont te dire qu'il est garantie pour x temps si il ne fonctionne pas correctement.

Ça ne semble pas être le cas en ce moment du moins.

C'est de passer le test régulièrement et a la première défaillance tu le retournes

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Ben il fonctionne bien! Je pense a un truc, peut-etre c'est "sale" Car j'ai frotté avec mon doigt sa part un peu!

Mais j'attend un peu pour voir si sa revient ou pas du tout!

j'ai deja pensé a hypothese du oxydées...

J'ai envoyé un mail au constructeur du disque et plus attendre la reponse!

Posté(e)

Salut Chrisredfield32

Si tu penses que c'est juste de la saleté, tu peux essayé de le nettoyer avec un chiffon, si les résidus sont noir ou grisâtre c'est sans doute de la saleté. mais si tu as un peu de verdure c'est pas normal même si c'est le printemps

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Ben la couleur je dirais brun-noir!

J'ai recu la reponse chez WD, il pense que sa vient temperature et humidité... portant la piece est bien aéré, une bonne température et pas d'humidité.

il marque : Temperature et Humidité recommandés: \

Temperature: 5°C to 55°C (41°F to 131°F)

Humidité: 5-95% RH non-condensé

Thermal Gradient: 20°C/heure (maximum)

j'ai deja pensé de mettre de la verdure, voir une mini serre chauffante... lol

Posté(e)
Thermal Gradient: 20°C/heure (maximum)

Salut Chrisredfield32

Des changements aussi rapide c'est assez rare dans une maison, on voit ça surtout dans certaines usines

Pour le moment tu peux le nettoyer et le vérifier périodiquement. Pas de verdure. c'est déjà encourageant

Bonne continuation

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Ben chez moi, c'est souvent +-20°C sauf en été...

Pour le moment tu peux le nettoyer et le vérifier périodiquement. Pas de verdure. c'est déjà encourageant

Je vais verifier dans quelques jours si tous est en ordre! Mais c'est a cette endroit la qui a ce genre de chose la! Donc je pense pas que ce soit l'humidité!

Merci Ticlou d'avoir repondu et aussi Jean Mimi 01 :P

Bonne soirée