Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Zébuliens et Zébuliennes,

j'ai un petit souci avec W7 64b édition familiale aprés mise en veille automatique ou lancée manuellement,au redemarrage il ne se passe rien quand je clique sur les icones du bureau,je suis obligé d'eteindre le pc pour retrouver les fonctions normales(probleme récent).

Un avis?

Posté(e)

Salut bibifricotin

Tu peux vérifier les options d'alimentation et si c'est un portable la mise en veille prolongée cause peut-être un problème au niveau de la configuration

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut à tous les deux,

DSL, Ce n'est pas une réponse.

J'ai connu un soucis similaire sous W7 64b, mais chez moi, après la veille qui bloque, lorsque je rebootais, il fallait carrément reconfigurer le bios :P

A noter que Seven est installé depuis sa sortie et que je n'avais pas eu ce pb jusqu'à il y a 2 mois environ. Pas de changement notable de matériel ou de logiciel à cette époque.

Solution : supprimer la mise en veille de l'ordi. depuis, plus de freeze.

Posté(e)
Solution : supprimer la mise en veille de l'ordi. depuis, plus de freeze.

Salut

C'est une réponse valable car souvent les utilisateurs confondent écran de veille, mise en veille, et veille prolongée.

La veille prolongé devrait forcément être désactiver pour ceux qui pense ne jamais l'utiliser

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou

Bon, comme la solution que je mentionne plus haut ne me satisfaisait qu'à moitié (plus du tout de veille), j'ai cherché un peu.

Certains mentionnent une solution en désactivant dans le bios les paramètres choix du type de veille ACPI et support acpi 2.0 (les termes peuvent varier d'un bios à l'autre). Chez moi, ça ne donne rien de concluant.

Par contre, en désactivant la veille hybride (ne me demander pas ce que c'est), l'ordi peut à nouveau se mettre en veille et s'en sortir normalement. Attention à bien avoir prévu un moyen de le faire dans le bios (genre barre d'espace ou autre).

Pour désactiver cette veille hybride, allez dans les paramètres de l'écran de veille puis :

d5df4392-48d3-46a3-89e4-da4158fcd59f.jpg

et validez.

Edit> Apparemment la veille hybride c'est le cumul de la veille "de base" où tout est stocké en RAM et de la veille "prolongée" où tout est stocké sur le DD. Ca devrait avoir les avantages des deux mais bon, nul n'est parfait...

Modifié par korentin