Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque dur

Messages recommandés

Invité Steinberg
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un p'tit problème avec un de mes disques durs. J'ai un Western Digital de 1TO, et depuis ce matin, j'ai quelques soucis avec. Pour dresser un topo rapide, hier, j'ai fait un Convert /FS:NTFS, histoire de le passer en NTFS. Seulement voilà, petit soucis technique, il n'est plus reconnu par mon Media Player - en même temps, j'suis idiot, j'aurai du y penser avant, bref - donc du coup, je me suis dit que j'allais le repasser en FAT32.

Au départ, étant sous W7 Pro, connaissant les problèmes de compatibilité avec Partition Magic, j'ai voulu passer par une machine virtuelle sous XP via Virtual Box. Jusque là, tout va bien, je le repasse en FAT32, seulement voilà, et c'est à partir de là que ça merde, la dîte machine a planté en milieu... :P

Donc bon, je laisse tomber la machine virtuelle, pensant que ça venait de là, et je retente la manip' sous Seven... Résultat, étant en x64, j'me suis tapé un beau Blue Screen (d'ailleurs c'est le premier que j'vois sous W7 :P), résultat des comptes, mon HDD externe n'est plus reconnu, et de même pour ma partition de donnée (D:) sur mon disque interne. Enfin, l'utilitaire de gestionnaire des disques les reconnait, seulement le soucis, c'est qu'il ne me propose que de les formater... Or, j'ai plusieurs données importantes dans ces disques, et j'aurai bien voulu les récupérer. =/

Bref, je m'en remets à vous, quelqu'un aurait une idée pour régler ce "petit" soucis technique ? =/

J'vous remercie d'avance pour le coup de main, voilà voilà :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

essaye les solutions de ce tutoriel pour les passages en raw :http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275

si négatif tu passes à testdisk :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

s'il voit tes fichiers sur tes partitions effacées tu pourras les copier sur un autre support dans un premier temps,

et ensuite essayer de réparer tes partitions avec write et autres commandes disponibles.

Modifié par neper
Invité Steinberg
Posté(e)

C'est bon, nickel, Testdisk a réussi à me réécrire la table d'allocution, j'ai récupéré toutes mes données. Reste plus qu'à le mettre en FAT32, mais pour ça, j'vais utiliser un XP en dur ce coup là, ça m'évitera peut-être qu'il plante comme une merde.

Invité Steinberg
Posté(e)

C'est bon, nickel, Testdisk a réussi à me réécrire la table d'allocution, j'ai récupéré toutes mes données. :P

Reste plus qu'à le mettre en FAT32, mais pour ça, j'vais utiliser un XP en dur ce coup là, ça m'évitera peut-être qu'il plante comme une merde. :P