Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon vieux disque dur externe Maxtor de 160 Go étant plein, j'ai acheté, il y a 2mois, un Western Elements de 1TO.

Un mois plus tard , celui ci me demande de le formater, perdant ainsi quelques précieux fichiers....Une fois le formatage fait, tout se passe bien jusqu'à ce matin ou je ne peux plus accéder à certains fichiers et il me demande encore de le formater.... (Ma soeur a eu le même problème avec cette marque de....(bip) )

Quelle marque me conseillez vous d'acheter? Je souhaite que mon disque dur soit fiable en priorité afin qu'il conserve mes fichiers. (N'est ce pas le but premier d'un disque dur externe d'ailleurs???)

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part je préfère acheter un boîtier externe et y mettre un disque à l'intérieur.

J'utilise des boîtiers JAZZ, j'en utilise 2.

Le changement de disques est très rapide, je n'ai pour l'instant jamais rencontré de problème avec ce boîtier que j'ai souvent conseillé autour de moi.

Pour les disques, j'utilise des Samsung. Les derniers en date sont des SpinPoint F3.

Auparavant j'utilisais les SpinPoint F1 et encore avant les SpinPoint T.

Les SpinPoint T datent de 2006 et sont toujours en "vie".

Cordialement.

Bruno

Posté(e)

Pour mon précédent disque dur externe, j'avais procédé de la même façon. J'avais acheté un maxtor 160G0 que j'avais placé ds un boitier. Mais vu que le prix des DD externe "tt fait " a bien baissé, est ce vraiment utile?

Que penses tu des disques dur ioméga? Merci pour ta réponse.