Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous, d'un ancien post de moi, je me demande si je n'ai pas un vilain rootkit, à nouveau, dans le pc.

Je m'explique.

Certains sites, Google, Bouygues, me semble décalés, trop sur la gauche.

http://yfrog.com/iyrootkittj

Mais j'ai pas forcement l'impression que ce soit sur tout les sites.

De plus, Avast m'a signalé hier qu'il a stoppé un Trojan en téléchargement (pardon?), j'ai fait un scan malwarebytes dans la nuit, sans rien trouvé et ce matin mon cher Mozilla me signale qu'il à bloqué un chose Java qui, je pense, n'a rien à faire la:

(Outils/ Modules complémentaires/ Plugin: Java Deployment Toolkit

(Et ces derniers n'y étaient pas il me semble)

Outils/ Modules complémentaires/ Extensions: Java quick console

Outils/ Modules complémentaires/ Extensions: Java quick starter.

J'ai également fait un scan Avast, à jours, ce matin dans les dossiers systèmes et "Documents and Settings", en vain.

Le pc étant un pc de dépanage, je voudrais pas le rendre avec une saleté dedans :P

C'est Windows XP SP2. (Oui c'est pas des fans de MAJ)

Alors, si vous avez des suggestions, idées, affirmations, je suis preneur (*).

D'avance, je vous remercie.

(* Et si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi :P )

Modifié par Larsouille

Posté(e)

Sur google.fr les résultats de recherche sont effectivement "calés à gauche", il n'y a rien d'anormal dans ta capture d'écran.

Pour bouygues, je ne sas pas. bouygues.com est centré, mais peut-être qu'on ne parle pas du même site ?

Après, j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à déduire que tu as "un vilain rootkit" juste en constatant que l'affichage d'un site web n'est pas conforme à ce que tu imagines...

Posté(e)

On parle bien du même site, le site d'opérateur téléphonique. Et le mien est calé a gauche.

Bouygues

Bien en fait j'ai eu le même souci, Falkra m'avait bien aider à corriger le problème et c'était du à un vilain rootkit-méchan-pas-beau.

Du coup, comme c'est pas mon pc, j'aime autant jouer la paranoïa et avoir des hallucinations que de rendre un pc vérolé :P

C'est pour ca que, quand j'ai vu le "Résultats 1 à 10 sur un total [...] (0.29 secondes)" un peu trop sur la gauche, j'ai commencé à me poser des questions.

Mais il n'y a que "Bouygues qui fait ca apparement, je vais voir ca avec leur site.

N'ayant rien trouvé par les scan Mawarebytes et Avast! et si tu penses qu'il n'y a apparemment pas de soucis d'image, je te fais confiance :P

Merci de m'avoir donner ton avis Mr Kewlcat! :P

Posté(e)

Euh, on ne parle pas du même site puisque je t'ai clairement dit "bouygues.com" et toi tu parles de "bouyguestelecom.fr". Rien à voir. Le second est effectivement "calé à gauche" et non centré, donc j'ai le même affichage que toi.

Posté(e)

Bonjour,

juste une parenthèse pour dire qu'un rootkit a mieux à faire que décaler l'affichage d'un ou deux site sur la gauche, ce n'est pas un virus/rootkit/malware qui fait ça, pas d'inquiétude. :P

Posté(e)

Alors je vous fait confiance.

C'est vrai que vu comme ça...

Et du coup, ca vient pas de chez moi mais c'est bouygues qui déconne.

Et je m'excuse Kewlcat, j'ai pas du tout fait attention au domaine du site. :P

Me voila rassuré et je vous en remercie.

Dois-je passer le nom du sujet en [Résolu]?