Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers Zébulons.

Depuis hier, mon PC a ralenti nettement. Les logiciels s'ouvrent lentement, i-tunes bloque parfois carrément sur une chanson etc etc...

J'ai redémarré, rien ne change. D'après le tableau de performance du gestionnaire des tâches, l'utilisation de l'UC est à 100 %, ce qui n'est pas le cas d'habitude il semble.

Je me doute qu'il y a pas mal de sujets sur cette question, mais il y a tellement de possibilités d'après les posts, que je ne m'y retrouve pas, n'y connaissant pas grand-chose....... :P

D'ailleurs, de façon générale je ne crois pas que mon PC soit assez puissant, il bloquait de temps en temps sur les videos i-tunes... mais bon, là c'est encore plus lent...

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée :P

Posté(e)

Salut,

il y a tellement de possibilités

Tu as raison. Tu pourrais commercer par poster 1 rapport Hijackthis sur le forum sécurité.

Tu aurais déjà 1 diagnostic. Si pas d'infection, possibilité matériel(s) ou windows en travers.

:P

Posté(e)

Merci - Tu vois que tu parles plusieurs langues ("Mes langues: la mienne, et celles des autres quand je les connais

"

Ca reste du Chinois pour moi le highjackthis etc...

Mais je pense vraiment plutôt à un problème de capacités PC...

Il y a pas un truc que je pourrais regarder et te donner les tailles pour que tu me dises ce que tu en penses ?

A moins que j'aie trop d'appli ouvertes en mémoire sns que je le sache ?

Posté(e)

Lien pour avoir hijackthis >

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

Le décompresser sur le bureau. Lancer le logiciel en prenant l'option "do a system scan and save a logfile".

Hijackthis fera une analyse des possibles infections du système.

Le rapport se met sur le bureau. Faire un copier/coller de son contenu dans le forum sécurité où tu mets ton sujet avec 1 lien vers le sujet actuel.

Si tout est clean de ce côté, ça permet au moins de ne plus avoir ce doute.

Posté(e)

Salut,

Ton PC est infecté.

Sur le forum sécurité, hier Falkra t'a indiqué un début de marche à suivre.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Sinon au niveau de la capacité, tu cliques sur démarer > clique droit sur poste de travail (xp) ou ordinateur (vista) > et sur l'onglet général tu peux voir la RAM de ton ordinateur.

A+

Posté(e)
Salut,

Sinon au niveau de la capacité, tu cliques sur démarer > clique droit sur poste de travail (xp) ou ordinateur (vista) > et sur l'onglet général tu peux voir la RAM de ton ordinateur.

A+

Merci !

2.19 Ghz, 1 Go Ram... ça devrait déjà être pas mal non ? C'est juste les clips video qui bloquent en fait, de temps en temps.

Merci !

Invité Invité
Posté(e)
Merci !

2.19 Ghz, 1 Go Ram... ça devrait déjà être pas mal non ? C'est juste les clips video qui bloquent en fait, de temps en temps.

Merci !

Rajoutes 1Go de RAM, tu ouvres ta tours, tu débranche ta barette, et tu l'amène au magasin pour acheter la même ~30€.

A moins que tu es deux barettes de 500Mo ? peux tu vérifier stp ? sachant que ça fonctionne par paire, je pense que tu as deux de 500.

Donc le mieux serai de rajouter sois deux de 500 sois deux de 1Go. Si tu choisi la deuxieme option, met les deux de 1Go le plus proche du processeur (a la place de celle deja branché)

Si tu choisi la premiere, tu met les deux de 500 que tu achetes dans les deux port vide.

1Go c'est pas énorme.

Je pense que 2Go est un bon minimum.