Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Nickel, merci Bleuet, on est arrivés au bout donc. Merci pour tout, bonne semaine.

PS "très sensible" ça veut dire qu'on sentira beaucoup la différence... :P (d'où mon envie de faire encore +++...)

Je ne savais pas que j'allais charger tous les clips de Pink quand j'ai acheté ce PC ....... pas grave, je changerai de matériel s'il le faut tôt ou tard...

MErci encore

Posté(e)

La différence ne se sentira que très peu.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec un 3700+ et 2 Go de mémoires, il y ait des blocages sur des lectures de vidéos.

J'ai un 2000+ donc moins puissant avec 1 Go de mémoire et ce type lecture ne me pose pas de souci.

Essai possible :

utiliser le PC sans lecture de vidéo en faisant autre chose et vérifier dans le gestionnaire de tâches > processus > vérifier le % d'utilisation en bas de la fenêtre de l'UC. (processeur) et noter les processus qui utilisent de la mémoire. (clic droit dans la barre en bas écran > gestionnaires des tâches.

Refaire la même chose en lisant une vidéo et contrôler les mêmes points.

Au lieu de i tunes pour lire tes clips vidéos as-tu essayé un autre lecteur type VLC

Vérifier si le disque dur n'est pas trop fragmenter ? vérification possible avec le défragmenteur Windows

démarrer/tous les programmes/accessoires/ outils système > défragmenteur de disque.

Un DD trop fragmenté peut ralentir les applications.

:P

Posté(e) (modifié)

Merci encore !

Défrag faite ce matin, mais ça n'a pas trop changé pour les clips.

Jamais essayé autre que i-tunes car c'est là que j'achète mes musiques

Je teste le task manager et je te dis !!!

Modifié par fhzebulon
Posté(e)

Bon,

Si i-tunes sans clips, les peaks sont à 50 % d'utilisation environ.

Les + gros consommateurs sont iexplore.exe 66 272 Ko, 60 100 et 58 044. (J'en ai 3 lignes)

Ensuite itunes 42860

svchost.exe 38 988

explorer.exe 37124

Quand je regarde un clip, rien ne change pratiquement, sauf i-tunes qui monte à 39 404. Toutes les applis semblent rester à peu près à la même place en terme de classement des gros consommateurs...

En revanche, à un moment on est montés à + 95 % UC, et PC a bloqué pendant une 20taine de secondes