Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OUais debrouille toi pour la faire demarrer sous windows... et sinon, fais nous un gros scan.

j'ai une connection illimitée, ça pose pas de prob de mon coté.

Posté(e)

Bon, je vais essayer de trouver un HDD qqpart pour démarrer la bête histoire de voir ce que done BiosAgent...

Sinon voici les ref des chipset sur la carte mère:

SMC (que je suppose être le chipset son intégré)

FDC37C935

D9637-B3515

8H83850-5

INTEL

PCIset

SB82441FX

L6514614

SU053

INTEL

PCIset

SB82442FX

L6494823

SU054

INTEL

PCIset

SB82371SB

L7083853

SU093

Posté(e)

SMC c'est le nom d'un fabriquant de chip (un fondeur japonais) donc ça nous aide pas vraiment...

Mais oui essaye de la demarrer pour voir

Posté(e)

Ouao, Ben jsuis partant pour un scan de la CM parce que sinon on va pas aller loin.

Posté(e)

Bon, désolé, c'est un vieux scan que j'ai hein... enfin, y a les références des chip plus haut et ca donne une idée de la disposition de la carte (le V60X M.B. et co est inscrit en haut à gauche)

PS: cliquez sur l'image pour agrandir

mysteryboard.gif

Posté(e)

thx pour le scan, par contre je ne suis pas sur que ce soir un PPro mais plutot une carte de Pentium première génération, sinon au niveau des micro interrupteurs (a droite du CPU) il y a l'air d'avoir un tableau de fréquences a défaut de l'avoir en entier peut on en avoir un apercu..

Posté(e)

C'est un peu sombre... on voit pas grand chose...!

à mon avis, c'est par un soft que tu auras le plus de renseignements sur cette carte.

Mais si elle marche, pourquoi voudrais tu en savoir plus sur cette carte?

Posté(e)
thx pour le scan, par contre je ne suis pas sur que ce soir un PPro mais plutot une carte de Pentium première génération, sinon au niveau des micro interrupteurs (a droite du CPU) il y a l'air d'avoir un tableau de fréquences a défaut de l'avoir en entier peut on en avoir un apercu..
haaaaa, peut-être que c'est pas une carte p-pro, mais dans ce cas j'ai du fameusement forcer le socket en enfoncant le P-Pro dessus :P

le chtit tableau en question dit:

CLOCK  SW1-2  SW2-2

60MHZ  OFF       ON

66MHZ  ON        OFF

etc etc... bref, au mieux je sais que cette carte mère accepte les CPU jusqu'au 250

...Mais si elle marche, pourquoi voudrais tu en savoir plus sur cette carte?
Ben avant d'achetter un dur pour le mettre dessus je voudrais savoir ce qui est supporté (tant qu'a fire, mettre ce qu'il y a de mieux dessus)...

Enfin bon, je ne compte jamais que foutre cette carte dans un petit boitier plexi archi compact et m'en servir comme proxy :-(

Posté(e)

Bon alors est ce que tu es arrivé à la faire booter?

Avec le tableau...tu pourras choisir les JP pour préciser la vitesse du CPU.

Si tu connais pas la vitesse..commence par 66Mhz... lol!

Il me semblait en effet que le pentium Pro était ventilé...

Posté(e)

ben pour pouvoir démarrer le PC il me faudrait un disque dur... et ca j'ai pas en stock (vu que c'est justement dans le but d'en achetter un que je veux des précision sur la carte mère)...

Sinon le CPU est un P-Pro200 (cache 256k) ... ceux qui ont déjà eu un P-Pro en main savent que ca ne se monte QUE sur les carte mère P-Pro (socket assez spécial)

ppro.gif