Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Question] Gérer vitesse ventilo portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voilà je voudrais savoir si il existe pour pc portable avec seven comme pour xp un soft qui permet de ralentir le proc quand il n'est pas solicité, j'ai mon ventilo qui ne fait que s'allumer s'éteindre sans arrêt, je me souviens j'avais un soft sous xp SpeedswitchXP pour les proc intel et amd je crois.

si quelqu'un avait une solution, merci d'avance

Posté(e)

Salut sibuno

Ça règle ton problème ou pas?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut sibuno

Ça règle ton problème ou pas?

Ticlou

bonjour et merci de te préocuper de mon soucis, j'ai lancé speedfan le hic c'est que ds la fenêtre fan il n'y a rien.....

est-ce que speedfan est prévu pour les portables? car quand je choisi ma carte mère il me donne le choix de cartes mère de pc de bureau..

donc pour le moment je n'arrive pas à diminuer l'utilisation de mon proc

Posté(e)

Salut sibuno

Sur certain portable il y a le contrôle intégré pour la température, il ne faut pas venir en conflit avec celui de Speedfan

Voir ici pour le configurer

http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=4090

Ton portable a peut=être chaud, regarde si il n'y a pas d'obstruction dans les conduits d'air

Ticlou

Posté(e)

bonjour

speedfan s'il avale le 32/64 bit n'est pas compatible avec tous les processeurs et s'il ne reconnait pas les sondes peut-etre...

à tout hazard un mini tuto,discussion et autre log :

http://www.extremepc.fr/forum/tutoriaux-f1...ware-t1407.html

auparavent suis ce que dit ticlou aussi peut-etre sur le site de ta carte mère un log de gestion ventilo sera peut-etre proposé.

en commençant par le début de la fin,un bon nettoyage et à la limite voir en le sur-élevant par ex entre deux livres pour favoriser l'évacuation.

:P

Posté(e)
bonjour

speedfan s'il avale le 32/64 bit n'est pas compatible avec tous les processeurs et s'il ne reconnait pas les sondes peut-etre...

à tout hazard un mini tuto,discussion et autre log :

http://www.extremepc.fr/forum/tutoriaux-f1...ware-t1407.html

auparavent suis ce que dit ticlou aussi peut-etre sur le site de ta carte mère un log de gestion ventilo sera peut-etre proposé.

en commençant par le début de la fin,un bon nettoyage et à la limite voir en le sur-élevant par ex entre deux livres pour favoriser l'évacuation.

merci de me répondre

mon portable a 10 jours et il est sur un réhausseur, donc de l'air passe dessous

je vais voir chez le fabriquant

Posté(e)

oui..oui..oui

à 10 jours tu as tout à fait raison,ça risque à prendre un peu de temps mais tu n'auras aucun regret par la suite.

courage.

Posté(e)

Salut sibuno

Tu peux nous donner la Marque et le Modèle de ton portable

Ticlou