Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ferai ça ce soir au calme et je viendrai demain pour te dire si ça fonctionne (enfin, sauf si je ne peux plus me connecter lol)

Merci pour ton aide en tout cas

Posté(e)

ne t'inquiète pas.

si jamais, ce que je n'ose croire, tu ne pouvais pas te connecter en wifi, il te suffit de retrouver le câble ethernet de ta box et de brancher la prise rouge sur une prise réseau de ton PC et hop! te revoilà sur le net !

Posté(e)

Euh à minuit, je fais dodo moi

Question bête (et on ne rigole pas)

C'est quoi un dongle ? D'après ce que j'ai pu lire, c'est un adaptateur wi-fi mais dans mon portable, il est intégré, ça change quelque chose pour télécharger le pilote ?

Posté(e)

le dongle, c'est la clé usb qui sert pour le wifi, par exemple sur des pc de bureau qui n'ont pas de carte intégrée.

donc toi tu n'en as pas besoin.

le pilote est déjà installé donc tu désinstalles juste ce qui a trait à orange et tu reconfigures la connexion sous windows.

si par hasard, il te fallait réinstaller le pilote wifi de ton portable, il doit se trouver sur le cd fourni lors de l'achat (ou sur le site de la marque de portable)

Posté(e) (modifié)

Pas de CD fourni avec le portable, il faut donc que je le télécharge

En revanche, le PC de bureau, lui, a un adaptateur wifi en usb, je dois l'installer avec ce logiciel ou je prends celui d'orange ?

Modifié par karenou
Posté(e)

Autre question, je viens de me rendre compte que, dans mon gestionnaire de périphérique, dans carte réseau, j'ai "6TO4 adapter" qui présente une anomalie (code erreur 10)

J'ai essayé de mettre le pilote à jour mais il l'est déjà

C'est grave Docteur ?

Posté(e)

pour le pc de bureau, utilise le pilote fourni avec si tu en as un.

pour le portable, celui que tu télécharges. les deux sont différents, à chaque périphérique son pilote.

encore une fois, tu n'auras normalement pas besoin de les réinstaller.

pour l'autre question, j'ai vu que certains ont résolu le meme probleme en desinstallant les cartes réseau 6TO4 adapter et en désactivant " protocole internet version 6 ( TCP/IPv6 )"dans les propriétés de la connexion internet.

soit tu essaies ça, soit tu poses la question dans un nouveau topic

a minima, tu peux désactiver le périphérique incriminé (clic droit dessus dans le gestionnaire de périphérique et "désactiver")