Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecran Bleu & Cluster Défectueux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ;)

Suite à des écrans bleus récurant sur mon server ( Server 2008 32bits) à partir du mois de Novembre j'avais posté sur la partie Software.

Je pense que ca vient d'un de mon disque IDE qui contient pas mal de cluster défectueux. :P

Ce disque me sert de stockage pour WSUS ( Windows Update Service ).

Je voudrai savoir si les HDD IDE reportent les erreurs dans leur mémoire interne afin que Windows n'écrive plus dans ces clusters là ? :)

Y-a-t'il un moyen de le vérifier ? :P

A mon avis du fait qu'il est vieux je ne pense pas qu'il le fasse. :P

Je voudrai surtout être sur que c'est bien ce HDD là qui me fait tout planter ... :P

Merci par avance pour vos lumières ;)

Modifié par Tistou

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble que les clusters défectueux sont notés dans la mémoire du contrôleur du disque et ce depuis bien longtemps.

Si ce n'est pas le disque système tu peux le désactiver dans le bios pour voir si ça plante toujours.

Posté(e)

Après le ScanDisk du disque défectueux et la réparation bien sur, mon serveur ne plante plus. :P

Je trouve quand même bizarre que tout les 2mois il y ait toujours des nouveaux clusters défectueux. :P

Sans compter que ce problème me provoque des écrans bleus : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et "MEMORY_MANAGEMENT"

Ce doit être à cause de WSUS qui est stocké là ... :P

En tout cas merci naitsirhc pour la précision, je ne savais pas si ca avait été toujours noté dans la mémoire du HDD. :P

Posté(e)

Bonjour.

Je ne voudrai pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais quand un disque commence à perdre des secteurs régulièrement c'est qu'il arrive en fin de vie et qu'il va finir par lâcher sous peu...

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Basphet, ce disque n'est plus fiable.

La perte de clusters peut être en rapport avec la T° du disque, pour bien faire, il ne devrait pas dépasser 40 à 45° (et les serveurs sont connus pour ne pas avoir un ventilation exceptionnelle, de plus, les disques tournent 24h sur 24).

Posté(e)

Bonjour Basphet, popup et Titus, :P

bonjour

les codes d'erreur orientent toujours mais vois si ça pourrait faire au moins pour les messages :

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...mp;x=9&y=10

:P

Tout ce qu'ils disent : "Ce problème se produit en raison d'une condition de concurrence dans le Gestionnaire de mémoire." :P

Ils entendent mémoire vive ? Mémoire HDD ?? ...

J'aime bien leur support ...

J'ai fait un MemTest au cas où, aucun problème n'est apparu. :P

Ce matin, même que j'ai fait le ScanDisk hier, un joli écran bleu ...

Il faut que je le change c'est sur, je vais voir ce week end en l'enlevant si le PC plante autant ...

Surtout que même avec BlueScreenView il me dit juste que ceux sont des dll qui plantent ...

Enfin, merci en tout cas pour vos conseils. :)

Posté(e)

Re,

Il s'agit de mise à jour pour Windows XP...

Avec BlueScreenView il me montre ces fichiers :

hal.dll et ntkrnlpa.exe.

Je pense que du fait qu'il y a WSUS sur le disque, il doit vouloir écrire de temps en temps ou mes autres pc doivent prendre les updates et du coup ca fait tout planter.

Je n'ai plus que à le changer ...

On verra bien ce week après quelques petits tests.

Merci encore