Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecran Bleu & Cluster Défectueux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
bonjour

en utilisant la console de recup pour info :

http://forum.pcastuces.com/haldll_ntkrnlpa...xe-f1s26344.htm

Il me semble que cette résolution c'est pour les personnes qui ont un message au démarrage de Windows.

Windows refuse de se démarrer dans ce cas là.

Moi non, il plante et se relance.

auparavent tu pourrais toujours via la console faire un chkdsk /r autrement plus performant qu'un scandisk

:P

Sous 2008 je n'ai pas vu de Scandisk il effectue un CHKDSK en redémarrant. Il me semble ... Non ? :P

Modifié par Tistou

Posté(e)

il n'était pas question de réparer un boot qui fonctionne mais remplacer des dlls a problème le post étant un exemple qui regroupait ces dlls incriminées.

tu peux faire/tenter un controle/réparation via le poste de travail en deux phases,une de suite,l'autre au redémarrage puis via cmd et enfin via la console de récupération donnée pour etre la plus performante.

:P

Posté(e) (modifié)

Oui, mais j'ai déjà fait. :P

Ca n'a rien changé. Meme une réparation j'ai tenté, plus réinstallation.

Comme ils disent c'est lorsque windows refuse de démarrer ou lorsque une installation est impossible.

Malheureusement ce n'est pas un problème Software pour ca que je suis dans la partie Hardware :P

Le scandisk est impossible de suite dans mon cas, vu que il s'agit d'un HDD WSUS il est obligé de reset pour scanner. :P

Le but du post étant de définir principalement, si ce type d'erreur est en relation avec le fait que un HDD est défaillant.

Modifié par Tistou
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai finalement changé mon HDD défectueux et j'ai réinstallé le système sur un HDD Western Digital Caviar. :P

Tout c'est très bien passsé, jusqu'à ce que je commence à installer WSUS. :P

Le pc se fige ou alors il ralentit à 0,01 FPS ... Celà survient n'importe quand durant l'installation, je suis enfin arrivé à l'installer mais le problème persiste lorsque je veux configurer le paramétrage du téléchargement... :P

Lorsque je redémarre, j'ai juste une notification disant qu'il a réinitialisé le RAID, mais je ne sais pas à quoi ca correspond ? Le driver qui ne serait pas bon ?!

Avertissement source NVSTOR32 :

Une réinitialisation au périphérique, \device\raidport0 a été émise.

Le HDD sur lequel il y aura les données de WSUS est pratiquement neuf (10mois).

Donc, là, je ne sais pas ...

Modifié par Tistou
Posté(e)
Avertissement source NVSTOR32 :

Une réinitialisation au périphérique, \device\raidport0 a été émise.

C'était donc apparement un problème de driver.

Mais j'ai les memes écrans bleus de hal.dll et ntkrnlpa.exe...

Alors que j'ai enlevé carrément le hdd défectueux, réinstallé complètement Server 2008 SP2 sur un autre HDD.

Peut-être un driver encore du SATA (celui intégré ou celui sur la carte) qui n'est pas le bon ...

Si qqn a une idée :/

• 2 semaines après...
Posté(e)

Juste pour prévenir les personnes qui auraient le meme souci : :P

Apparement cela venait d'un de mes cables SATA qui ne faisaient pas bien la connection. :P

Plus de problème à ce jour, que je touche du bois. :P