Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je voudrais sauvegarder le bureau dans un fichier...Je ne souhaite pas utiliser de logiciel ou d'utilitaire, mais je souhaiterais, soit avec la base de registre ou avec un fichier desktop.ini ou tout autre chose du genre, sauvegarder les icônes du bureau et leur position.

Le but recherché étant de pouvoir modifier tout cela dynamiquement avec un script...

Donc la solution des logiciels icosauv ou autres ne m'intéresse pas, car je veux que cela soit fait de façon automatisée; je lance mon script, et les icônes qui correspondent se retrouvent sur le bureau (copiées depuis un dossier par exemple) mais surtout, elles sont à la position que j'aurai prédéfini.

Quand je me logue sous XP, les icônes de mon bureau gardent la position que je leur ait donnée, donc cette information est forcément quelque part!

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai rien trouvé de ce style...Alors j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter ses lumières...:P

Modifié par GianT971

Posté(e)
Quand je me logue sous XP, les icônes de mon bureau gardent la position que je leur ait donnée

Salut GianT971

A mon avis tu devrais chercher ce qui cause ce désagrément au lieu de chercher un script... :P

Tu as peut-être des petits malwares qui on rien d'autres a faire :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut GianT971

A mon avis tu devrais chercher ce qui cause ce désagrément au lieu de chercher un script... :P

Tu as peut-être des petits malwares qui on rien d'autres a faire :P

Ticlou

bonjour ticlou

Le but recherché étant de pouvoir modifier tout cela dynamiquement avec un script... : je crois plutot que GianT971 veut vérifier/controler certaines choses!

:P

Posté(e)

Salut popup

Si c'est pour faire des tests ou quelque chose du genre, c'est bon mais si la disparition des icônes sur le bureau est bien présente il y a un problème a corriger, le script devient alors une patch sur le bobo

Ticlou

Posté(e)

re

Le but recherché étant de pouvoir modifier tout cela dynamiquement avec un script...

je vois que toi aussi tu utilises du patch :P

GianT971 nous informera.

:P

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je voudrais sauvegarder le bureau dans un fichier...

Bonsoir

suffit de sauvegarder le fichier C:\Documents and Settings\le non de ton compte\ntuser.dat

Posté(e)

En effet c'est plus une question de contrôle, pas une correction de bobos :P

Berfizan> ça a l'air d'être ce qui m'intéresse, mais j'ai un problème et une question:

- La question: ce fichier ne contient-il pas aussi d'autres informations sur la session? Je veux dire, est ce qu'il contient seulement des infos sur le bureau (fond d'écran, icônes et positions, menu démarrer, etc)

- Le problème: en fait je ne peux pas le modifier à la volée ce fichier, car il est constamment en cours d'utilisation par le système...et je ne veux pas le recharger à l'ouverture d'une session, mais je veux vraiment pouvoir le faire de façon dynamique alors même que la session est déjà ouverte.

Explication: je travaille dans un cyber, et je veux customiser mes PC au maximum (fond d'écran aux couleurs du logo, avec des zones bien précises pour les icônes que je veux) et je ne voudrais pas non plus que les utilisateurs s'amusent à polluer le bureau avec leurs icônes sachant que le bureau est commun à tous (pas un bureau par utilisateur, quoique justement, si je trouve la solution à ce problème, je pourrais m'arranger pour leur donner à tous un bureau particulier, comme pour les profils itinérants).

Donc voilà j'espère que c'est plus clair...

Sinon popup> je vais regarder le code et voir si je peux le modifier, quoique si il y avait un moyen de passer par le ntuser.dat pendant même que la session est ouverte, ça me faciliterait les choses.

Posté(e) (modifié)

En fait je viens de lire que le ntuser.dat contient ces paramètres:

- Menu démarrer

- Bureau

- Options de dossiers de l'explorateur (fichiers cachés - mode détail - etc...)

- Options de performances (ombre sous la souris - ombre sous les menus - etc...)

Cela ne me dérange pas; le seul souci de cette solution est que pour l'instant il n'est pas possible de le faire quand je veux; du moins je ne sais pas comment le faire

Modifié par GianT971
Posté(e)

Salut, ben en adaptant le code de "icon locator" que popup a donné, ou en recréant un moi-même en VB.net je devrais arriver à mes fins...Je ne savais pas que c'était possible de cette façon sinon j'aurais déjà codé un programme de ce genre.

Merci, résolu donc...Pour ceux qui voudraient faire pareil, eh bien vous aurez besoin de connaissances en programmation VB.