Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de WINDOWS


pierrefan

Messages recommandés

voila j'ai 2 disques durs un scsi (3partitions) et un ide (pas de partitions)

 

et windows plante systematiquement en debut d'install (juste apres preparation de l'assistant d'install).

 

je deconnecte le DD IDE physiquement

 

et la miracle, ca passe (au bout d'un temps qui est quand meme tres long)

 

pendant l'install apres j'ai plusieurs fois des ecrans bleu d'erreur

 

Je sais plus quoi faire pour l'installer correctement, aidez moi icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai moi-même 2 DD, mais sur port IDE et j'ai installé win me sur l'ide primaire sur le DD le plus rapide ce qui est logique, et je me demande si dans ton cas, le fait d'avoir 2 disques de nature différente (ide et scsi) ne provoquerait pas un conflit qq part?

 

As-tu essayé d'installer win98 sur le DD IDE en débranchant le scsi pour voir ce que ça donne? et ensuite, est-ce que ton bios est bien configuré pour le disque scsi car il y a une option concernant le boot du premier DD:soit SCSI ou IDE (dans mon bios AWARD, du moins c'est comme ça) et donc si tu essaies d'installer win 98 sur le scsi et que le premier boot est sur IDE, alors conflit !

 

Je n'y connais pas grand chose en scsi, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je pense être dans le vrai, et je serais à ta place, je ferais une petite vérif du BIOS.

 

J'espère t'avoir été utile.

 

@

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rire (mouais, chacun son truc) essayez d'installer Win98SE sur une bécane dépourvue de lecteur de disquettes (bin oui, qui en a besoin, quand on peut booter sur le CD ?)

 

Pouf ! un écran bleu lors du premier stade de l'install !!!

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas comment fonctionne l'install de Windoze, mais au boot, quand vous spécifiez Boot SCSI, le BIOS intervertit les adresses (80h et 81h) des disques durs IDE et SCSI pour que sous DOS le C: soit le disque SCSI et D: le disque IDE (les partitions secondaires viennent après)

 

Normalement (si tout était logique) en bootant sur le disque IDE il y aurait moyen d'installer Windoze dessus, et pareil pour le disque SCSI (on boote dessus, il s'appelle C: donc on peut installer Windoze dessus)

 

Comme tout n'est pas très logique, regarde si tout indique bien que tu bootes sur SCSI dans le BIOS, et que le BIOS de ton contrôleur SCSI installe bien ses "extensions" pour swapper les adresses des disques.

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Installation de WINDOWS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...