Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant novice dans l'ecriture bath je souhaiterai savoir comment je peux simplifier une ecriture en bath.

Voici la formule initiale:

@echo off

set backupcmd=xcopy /s /c /d /h /i /r /y

echo off

%backupcmd% "%USERPROFILE%\*.doc" "%drive%\all"

%backupcmd% "%USERPROFILE%\*.xls" "%drive%\all"

@echo off

cls

Cette formule me permet de copier tous les documents word et exel de mon ordinateur a ma cle USB.

Comme vous pouvez le constater dans un premier temps tous les documents word sont copier puis dans un second temps tous les documents exels,

Serais t'il possible de copier en meme temps les documents word et exel.

Exemple (qui me marche pas biensur :P )

%backupcmd% "%USERPROFILE%\*.doc et *.xls" "%drive%\all"

Je vous remercie par avance de votre aide .

Cordialement

Davefire

Posté(e) (modifié)

salut,

Dans tous les cas tes documents seront copié les uns après les autres que se soit tes .doc ou .xls

on peut imagé sa comme une file d'attente.. ta 2ieme ligne de commande pour les .xls ne fera que ajouter les documents à la file des .doc

une copie ne se fait pas comme si tu soulevais une pile d'assiette et de verre ensemble et que tu y pose sur une autre table.

dans le cas de la sauvegarde ou d'un copier coller.. c'est assiette après assiette puis les verres après verres :P

mais sa c'est dans le cas ou tu lance se seul fichier. car si tu exécute 2 batch diffèrent sa pourrai lancer 2 copie séparer comme 2 copier coller.

A la limite mais sa ferai un peu Bordel.. ^^ demander a ton batch de lancer tel batch + tel batch + tel batch.. il seria pas obliger d'attendre que la sauvegarde de l'un se termine pour lancer le 2ieme etc

tu voit se que je veut dire ? :P

Modifié par skyangel
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Davefire, Skyangel, salut à tou[te]s,

En fait, si ton PC dispose d'un multiprocesseur, plutôt que de tenter d'optimiser le nombre d'octets de ton fichier batch, tu pourrais plutôt envisager d'optimiser ton temps de traitement en lançant en parallèle les deux commandes, de sorte que les deux séries de copie s'effectuent en même temps.

Posté(e)

Salut à tous,

Euh tu peux virer les 2 "@echo Off" qui sont inutiles et pourquoi pas définir le répertoire de destination dans une variable également.

@echo off
set backupDest=%drive%\all
set backupcmd=xcopy /s /c /d /h /i /r /y
%backupcmd% "%USERPROFILE%\*.doc" %backupDest%
%backupcmd% "%USERPROFILE%\*.xls" %backupDest%
cls

Pour ce qui est du traitement en parallèle je doute un peu, un dual ou un quad core n'a jamais fait tourné un disque plus vite !

Je dirais meme qu'ici tu risque d'avoir l'effet inverse... Car tu va balancer ton disque dans tous les sens alors qu'en laissant l'operation en l'état, premier passage il va lister et copier les .doc et les au deuxieme passage y a de fortes chances que le systeme ait toujours la liste des fichiers du rep en cache et donc le temps de recherche sera quasi nul.

Une autre methode serait de faire un for sur un dir, et la verifier si le fichier se termine par ".doc" ou ".xls" et dans ce cas tu ne fais qu'un listing.

++

• Modérateurs
Posté(e)
Pour ce qui est du traitement en parallèle je doute un peu, un dual ou un quad core n'a jamais fait tourner un disque plus vite ! Je dirais même qu'ici tu risques d'avoir l'effet inverse... Car tu va balancer ton disque dans tous les sens

Tout à fait exact. Je n'avais pas vu la question sous cet angle, et il est effectivement probable que les incessants déplacements de bras seront plus pénalisants que l'apparente efficacité du traitement parallèle. Oublions donc sans regret cette pseudo-optimisation :P