Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Notre prestataire de maintenance informatique a fait tourner plusieurs outils sans plus d'efficacité.
Si vous avez une boite qui se charge de ça, vous avez besoin des forums ?

Ces prestataires, en général, clonent le PC avec une version propre. Par contre le choix de Symantec, enfin bon, ce n'est pas qualité, c'est pratique à piloter quand on est administrateur réseau, mais côté détections, c'est nul, mais ils doivent le savoir. :P

Posté(e)
Si vous avez une boite qui se charge de ça, vous avez besoin des forums ?

Ces prestataires, en général, clonent le PC avec une version propre. Par contre le choix de Symantec, enfin bon, ce n'est pas qualité, c'est pratique à piloter quand on est administrateur réseau, mais côté détections, c'est nul, mais ils doivent le savoir. :P

Petite ville, petit prestataire... et pas toujours beaucoup d'efficacité. Donc, oui les forums sont plutôt parfois utiles.

Par contre le choix de Symantec, enfin bon, ce n'est pas qualité, c'est pratique à piloter quand on est administrateur réseau, mais côté détections, c'est nul, mais ils doivent le savoir. :P

La preuve...

Posté(e)

Il faudrait désactiver Symantec pour faire un rapport, parce que sinon, il bloque le fichier, et on ne verra rien.

Posté(e) (modifié)

Bon voilà,

Avant le formatage je tente l'opération de la dernière chance. lol

J'ai mis le HD sur un autre PC et fait un scan Symantec Endpoint Protection. Il a détecté 3 fichier infectés :

• wcscd.sys dans C:WINDOWS/system32/drivers et C:WINDOWS/system32/dllcache (attention ce dernier n'est pas affiché même si on a coché "Afficher les fichiers et dossiers cachés, il faut tapé l'adresse pour y accéder !?)
  • ndis.sys dans C:WINDOWS/system32/drivers

J'ai supprimé les fichiers à la mains car Symantec Endpoint Protection ne pouvait les supprimer !? (Attention, visiblement ndis.sys est un fichier système utilise qui gère des drivers (je pense). Je l'ai donc remplacé par celui d'une machine propre)

Problème : je n'accède pas à la base des registres du HD pour une analyse (si quelqu'un sais comment faire...).

J'ai rebranché le HD sur le PC d'origine. Au démarrage, Windows me redemande une activation (?). Ce que j'ai pu faire sans problème.

J'ai lancé un scan rapide Symantec Endpoint Protection : Il n'a rien détecté ! :P

Comme Symantec c'est pas le top, j'ai fait une mise à jour et lancé Malwarebyte... Il m'a déjà trouvé 5 problèmes :P (il tourne en ce moment)

Modifié par mejean
Posté(e)

Ci-joint le rapport Malwarebyte :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4060

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

03/05/2010 13:11:58

mbam-log-2010-05-03 (13-11-58).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|X:\|)

Elément(s) analysé(s): 149898

Temps écoulé: 2 heure(s), 10 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 3

Valeur(s) du Registre infectée(s): 1

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{a2ba40a0-74f1-52bd-f411-00b15a2c8953} (Trojan.Ertfor) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{a2ba40a0-74f1-52bd-f411-00b15a2c8953} (Trojan.Ertfor) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{a2ba40a0-74f1-52bd-f411-00b15a2c8953} (Trojan.Ertfor) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{a2ba40a0-74f1-52bd-f411-00b15a2c8953} (Trojan.Ertfor) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\Documents and Settings\poste_info\Local Settings\Temp\~DF21BF.tmp (Trojan.Downloader) -> No action taken.

Posté(e) (modifié)

J'ai redémarré le PC afin de supprimer les problèmes détectés.

J'ai fais un nettoyage de la base des registres. CCleaner a notamment nettoyé des clés faisant référence au fichier msxsltsso.dll cité plus haut.

Je refais une analyse Malwarebyte...

Modifié par mejean
Posté(e)

Et non :P

Toujours des clés et valeurs infectées :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4060

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

03/05/2010 13:41:15

mbam-log-2010-05-03 (13-41-15).txt

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 160718

Temps écoulé: 3 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 1

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AGprotect (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad\gootkitsso (Trojan.GootKit) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\Documents and Settings\LocalService\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e)

Ecoute, si tu fais 50 trucs et tu décides toi-même de la suite des opérations, je ne pense pas t'être utile, dans ces conditions, pourquoi demander sur un forum, après avoir fait ceci ou cela ? :P

J'ai du mal à comprendre la démarche.