Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Voilà ne sachant pas quoi faire durant mon début de stage je me suis pris d'envie de faire un site web en html (Oui y'a des jours comme ça :-P )

J'ai donc été voir sur www.commentcamarche.net car je ne connaissais rien de ce format de mise en page (on ne peut pas appeler ça un langage)

Mais j'ai quelques problème malgrés tout (C'est pour ca que je poste en fait ... :-()

1- J'ai déclaré le fond de mes pages en noir avec un affichage de deux frame (une à gauche pour le menu déroulant et une à droite pour la navigation) donc pour l'esthétique j'ai viré la bordure mais j'ai quand même un trait blanc vertical qui me gêne et j'aimerai pouvoir le virer.

2- J'aimerai aussi pouvoir afficher le contenu d'un dossier en indiquant uniquement son chemin relatif mais je n'ai pas trouvé de balise le permettant ... c'est possible ou faut-il que j'oublie et que je passe par un lien en ftp ?

Je n'est pas pu uploadé les trucs minuscule que j'ai commencé (suis au taf) donc voici le code de mon index :

<HEAD>

<TITLE> Stylken's House </TITLE>

</HEAD>

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache"> 

<FRAMESET COLS="20%,80%">

<FRAME SRC="Menu.html" NAME="Gauche" NORESIZE FRAMEBORDER=NO BORDER=0>

<FRAME SRC="Page.html" NAME="Droite" NORESIZE FRAMEBORDER=NO BORDER=0>

</FRAMESET>

<NOFRAME>

<BODY>

<STRONG> 

Cette page HTML nécessite un navigateur supportant les frames, veuillez nous en excusez

<STRONG> 

</BODY>

</NOFRAME>

(Rigolez pas de trop je débute :-P )

merci par avance

EDIT : Question 2 résolue : j'avais un bout de href en trop :-P

Posté(e)
Bon, niveau frame ne JAMAIS faire des % (sauf cas rares).. mais fais plustot COLS="120,*".. ca te permettra que quel que sopit la résolution de ton visiteur ca ressemble à qqch...

Pour ta question 1: FRAMESET BORDER=0

Mince j'aurai pensé qu'avec des % ca permettait de mieux s'adapter à la fenêtre du navigateur et donc évitait les problèmes ...

Vais mettre comme tu as dit alors ....

Et si j'ai bien capté, ce qui est commun à toutes les frames je peux le mettre dans la balise frameset comme ci dessous afin d'alléger le code :

<FRAMESET COLS="200,*" BORDER=0 NORESIZE>

<FRAME SRC="Menu.html" NAME="Gauche">

<FRAME SRC="Page.html" NAME="Droite">

</FRAMESET>

Merci pour ta soluce ce problème est réglé :P

Posté(e)
Rien ne vaut les frames PHP pour faire des choses propres, mais c'est deja plus compliké...

kke tu appelles des frames PHP exactement ?

Ca fait 2 fois que je t'entend parler de ca, mais la je seche ...

Automne

Posté(e)

Pareil...

Y'a un concept de "frames" en PHP qui utilise un tableau pour l'affichage, ou quoi ?

Paske, au final, c'est toujours de l'HTML que tu récupères...

Posté(e)

Effectivement, ca utilise un tableau, et tes "frames" en PHP (les "includes", en fait) sont retranscrits en un tableau...

Rien de bien sorcier à faire soi-même à la main en HTML, si tout le site doit utiliser la même présentation, faut faire du copier/coller de la mise en page 'principale' dans chacune des pages...

OK, c'est lourd, mais c'est 100% HTML et 0% de frames