Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Neuromancer.

Je vois de quoi tu veux parler et en fait, j'ai déjà utilisé ca plusieurs fois dans mon code. Je ne savais pas par contre que ca avait pris le nom de Pseudo-frames. Surtout qu'en fait, c'est un squelette à base de tables et des includes pour remplir les cellules ....

Je me coucherai moins bete ce soir :P

Automne

Posté(e)

Bien sûr mais pour faire des "frames" propres, sans bordures, de la taille qu'on veut, c'est idéal et bien plus compatible que les frames HTML.

C'est même pas de la programmation HTML d'ailleurs, c'est très simple à comprendre.

Posté(e)

Certes, mais ca nécessite le module PHP pour ton serveur Web, au minimum... donc encore plus de configuration à se cogner...

P.S. : non, je ne suis pas partisan des sites réalisés 100% à la main quand ils contiennent plus de 10 pages, mais bon, pour un site simple de 3-4 pages et avec un contenu non dynamique, pourquoi s'emm... à faire du PHP ?

Posté(e)
Certes, mais ca nécessite le module PHP pour ton serveur Web, au minimum... donc encore plus de configuration à se cogner...

P.S. : non, je ne suis pas partisan des sites réalisés 100% à la main quand ils contiennent plus de 10 pages, mais bon, pour un site simple de 3-4 pages et avec un contenu non dynamique, pourquoi s'emm... à faire du PHP ?

Heuu, franchement, PHP, c'est pas la mort à installer si t'as pas des modules "à la con" à mettre dedans (comme PDFLib par exemple ...) et que tu utilises Apache comme Serveur (pour avoir bossé sur une config Solaris/IPlanet/PhP4, je peux vous dire que ca craint un max !!).

3 ou 4 lignes à rajouter à la config d'Apache et c'est parti.

En plus, si tu es sous windoz, tu as EasyPHP qui installe tout ca en 1 seule fois. Tu n'as rien a faire. Et c'est plus facile que d'installer Apache tout seul ...

Automne

Posté(e)

tu sais j'ai un tout petit site qui parle des rencontres des fans de Friends sur Bordeaux, il fait 3 pages, ben j'ai fait la navigation en PHP.

Ca a bcp d'avantages dont je n'ai même pas parler comme par exemple que c'est plus facile à updater et ça permet d'harmoniser totalement la charte graphique d'un site.

Je suis vraiment un gors fan du PHP même si je reconnait que des fois faut bien se servir du java mais j'évite, ça marche jamais pareil d'un navigateur à l'autre. Y a qu'à voir mon site, je met au défit quelqu'un de trouver un bug sur un quelconque navigateur. Je l'ai moi-même tester avec Opera, IE et Mozilla. Les seules différences que j'ai noté c'est sur l'aspect des balises <hr> et c'est vraiment pas génant.

Bien sûr si vous naviguez avec un browser non graphique, mon ste n'a aucun intéret :P

Posté(e)

Non c'est juste une question d'habitude, chacun fait comme il lui plait, le seul truc, c'est que je déteste visiter un site qui n'est pas compatible avec Opera ou Mozilla ou qui n'est pas identique visuellement. :P

Posté(e)

Y'a quand meme un inconvénient majeur à ces frames php, le fait que dans le cas des frames html on pouvait avoir un lien qui pointait vers une frame, donc inutile de recharger l'ensemble de la page (si le menu ne bouge pas)

Posté(e)
pour un site simple de 3-4 pages et avec un contenu non dynamique, pourquoi s'emm... à faire du PHP ?

:P

C'est mon cas vu que je fait un site très "basic" :

Sur les deux frames, celle de gauche affiche un menu (tjs le même) et celle de droite permet d'afficher des page html simple (càd que du texte)