Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec le clavier de bureau branché par usb sur mon PC portable, depuis une semaine il se bloque et ne fonctionne plus. Je dois le débrancher et rebrancher pour qu il fonctionne de nouveau mais au bout de quelques minutes il se bloque de nouveau.

A cette même période, j ai remarque que lorsque je fais un "video call" sur msn au bout de 3 ,4 secondes mon image de fige.

Auriez-vous une idée sur le problème ?

J'aimerai égaelemnt savoir comment je pourrais nettoyer mon pc des programmes non utiles pour un usage normal car je n'ai plus beaucoup de place sur mes disques durs

Disque local © reste 39 go sur 139 go

disque presario (D) reste 1.5 go sur 9.2 go

Je viesn de scanner mon pc avec un antimalwares mais 0 fichiers infectés.

Merci d avance de votre aide

Posté(e)

Salut delphine05

Vérifies dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes.

Pour nettoyer ton pc, tu peux supprimer par ''ajout et suppression de programmes '' les programmes non désirés

Disque local © reste 39 go sur 139 go ici il reste assez de place mais tu peux supprimer les programmes inutiles

disque presario (D) reste 1.5 go sur 9.2 go, ici c,est sans doute une partition de sauvegarde donc rien supprimer a moins d'être bien certain

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut delphine05

Vérifies dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes.

Pour nettoyer ton pc, tu peux supprimer par ''ajout et suppression de programmes '' les programmes non désirés

Disque local © reste 39 go sur 139 go ici il reste assez de place mais tu peux supprimer les programmes inutiles

disque presario (D) reste 1.5 go sur 9.2 go, ici c,est sans doute une partition de sauvegarde donc rien supprimer a moins d'être bien certain

Ticlou

Merci Ticlou de ta réponse.

Concernant le gestionnaire de peripheriques je ne vois aucun ! ou ? mais peut etre que je ne regarde pas ou il faut (je ne suis pas une experte en informatique malheureusment)

Pour les programmes, justement vu le peu de connaissances que j'ai beaucoup des prgrammes ne me disent absolument rien, mais si tu penses que mon disque n est pas surchargé je vais laisser comme ca. merci

Posté(e)

Salut delphine05

Pour accéder au gestionnaire de périphérique

Gestionnaire de périphériques : dans <Exécuter> taper devmgmt.msc puis OK

Ou <Panneau de configuration> - <Système et Maintenance> Gestionnaire de périphériques

Pour les programmes, commence par supprimer les programmes que tu connais mais qui ne servent pas. Supprimer des programmes inconnus

peuvent causer des plantage de certains programmes et de Windows

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou, j avais donc fais la bonne manip pour le gestionnaire de periheriques mais je n aboutie qu a la liste de mes periferique et lorsque je clic sur clavier , la reponse est le clavier fonctionne normalement alors qu'il ne marche pas !!!!

Pour ne nettoyage des programmes, je suis tes conseils.

encore merci

Posté(e)

Salut delphine05

Pour le clavier, a l'ouverture du gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de point ! jaune c'est que Windows as les pilotes pour le faire marcher.

Avant de chercher plus loin si tu as un autre ordinateur pour essayer ce cher clavier pour voir si le problème ne vient pas de lui.

Ticlou