Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'activation WiFi Asus [1]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un portable Asus N61VN-JX075V il ya 6 mois et le wifi marchait très bien.

D'un seul coup l'activativation du wifi ne marche plus. Il y a un bouton sur le côté du portable pour activer le wifi mais qu'il soit sur ON ou OFF le wifi reste désactiver.

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème.

Merci

• 4 mois après...

Invité cassi20
Posté(e)

bonjour max,

j'ai le même problème avec un asus,CM N61Jv,l'activation wifi deviens impossible sans résont apparente et la seule solution que j'ai pu trouver a été une restauration système.Je me demande si le progamme d'économie d'énérgie d'Asus ne serais pas responsable où quelques choses comme ça?

En tout cas je cherche toujours la solution car cela m'est arrivé 3 fois en un mois,alors si quelqu'un à une idée,... merci.

• 1 an après...
Posté(e)

Salut, même problème avec un Asus K52J...

Après avoi voyager de forum en forum, je n'ai rien trouvé d'efficace.

Beaucoup parle d'une activation "physique" (avec un bouton) du wifi, mais celui-ci est inexistant sur mon modèle. L'autre solution est une activation par "fn+F2" mais le fn ne fonctionne pas non plus... Mais sachant que le fn permet de lancer un programme ne serait-il pas possible d'executer celui-ci d'une autre manière ??

Merci pour votre aide, elle est nécessaire !

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Salut

En premier lieu il faut voir si la connexion via le réseau filaire est active.....si oui alors on commence bien.

Je vois que les ennuis sont bien réels et assez ennuyants,alors par la suite il faut voir a ce que l'ordinateur puisse se connecter au réseau sans fil non sécurisé ...c'est a dire le routeur ou la box a l'état initial de sortie d'usine...

Le reset est de mise dans le cas ou des modifications ont été faites .....comme la mise en place d'une clé sans fil par exemple et de modifications

Vous devinerai que ce test doit ce faire de manière express et temporaire car le réseau non sécurisé est a proscrire ....sauf en cas de force majeure comme pour un test

Si on est dans l'impossibilité de ce connecter a ce réseau sans fil non sécurisé alors aller dans le Gestionnaire de périphérique et de jeter un oeil sur de possible anomalies et de les corriger......si tout semble bine alors de "Désinstaller" (sans supprimer le pilote) le matériel de la carte réseau sans fil et de redémarrer la machine et de tenter de se reconnecter aussitôt que la confirmation que le périphérique en question est bien installer

Si rien n'y fait alors de supprimer le pilote en question et d'aller chercher le dernier pilote disponible sur le site du fabriquant

Si rien n'y fait encore et encore alors de tenter en LiveCd Ubuntu pour voir si la connexion sans fil est disponible ....si non alors je soupçonnerais fortement un bris de la carte réseau

Je sens que des questions viendront bientot...je suis un peu "général" dans les conseils car les questions le sont...

Je répondrai de mon mieux en temps et lieu

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur un N61 series...

Pour la carte wifi cramée, c'est ce que je me suis dit aussi.... Je me suis donc fendu d'une carte wifi neuve mais ça ne change rien.... Aucune carte wifi n'est detectée.... (la filaire marche parfaitement).... J'avoue ne pas avoir testé sous ubuntu (j'y ai pas pensé), je vais essayer.... Mais je me demande si ce n'est pas le petit interupteur (present sur mon modele) qui serait defectueux....

Si quelqu'un a trouvé une autre explication.... je suis tout "ouïe"... pour l'instant, je tourne avec un dongle wifi USB qui marche parfaitement bien.... Par contre, ça prends de la place et surtout un port USB....

Posté(e)

Le gestionnaire de périphérique lui ? pas de trace de la carte réseau sans fil? pas de signes d'alerte ?

En mode sans échec avec connexion réseau ,bien sur le temps d'un test rapido ? ca donne quoi vs la connexion sans fil ?

En dernier lieu ,apres l'essaye concluant de ubuntu en LiveCd,resterait la restauration de l'image de l'usine comme solution rapide mais radicale.....toujours en sauvegardant ses fichiers personnels sur support externe

(favoris ,adresses de messagerie,courriers ,images ,musiques ,documents ,etc)

Posté(e) (modifié)

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne, c'est que le wifi fonctionne parfaitement avec le live cd ubuntu (et sans le dongle usb bien entendu :grin6: )...Donc ce n'est pas un problème hard.... Par contre, la mauvaise, c'est que je vais devoir investir dans des implants capilaires à force de m'arracher les cheveux....

Réinstaller.... Franchement, si je peux éviter... Je sais bien que de temps en temps ça fait du bien mais la, mon ordi tourne super bien, j'ai tous mes softs.... Bref... A ce moment là, je continuerai à utiliser le dongle encore quelques temps.... Et puis il y a un truc qui me chiffone, c'est de ne pas comprendre ce qui se passe.... Et de me dire que ça risque de recommencer à tout moment (sachant qu'à priori, c'est un problème récurent chez asus)...

Pour répondre à ta question zonk, la carte est detéctée dans le gestionnaire de périphérique, j'ai viré les pilotes... Au redémarrage, la carte est détéctée, les pilotes réinstallés sans soucis, aucun point d'exclamation, d'interogation dans la liste des périphériques.... Quand je demande à windows de vérifier le materièl, tout fonctionne correctement (enfin, ça, c'est pas une référence.... :outch: ). Par contre, il m'indique qu'il n'y a aucun reseaux de détécté et quand je regarde le mapping reseau, il m'indique qu'aucune carte n'est branchée... Confus_1.gif

Une autre idée? Je vois bien la petite bêtise, le petit truc qui fait que.... Pourtant, je n'ai pas installé de nouveaux softs depuis un petit moment.... pas fait de modif de config... C'est quand j'ai coupé le wifi avec le petit bouton (j'étais dans un lieu public) et que j'ai voulu le redémarrer.... Rien à faire.....

Modifié par byfire