Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

concernant la console de récupération, jai retrouvé le dossier i386, jai cliqué ensuite sur winnt32.exe. Une page avec windows xp en haut a gauche, s'affiche. et aussitot un message d'erreur:

"le programme d'installation ne peut pas continuer car la version de windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le cd. (rem: bizarre car c'est ds mon ordi...) pour effacer la version plus récente et installer la version plus ancienne, redémmarrez l'ordinateur à partir du CD et suivez les instructions relatives à une nouvelle installation."

Posté(e)
il était préinstallé.
Très franchement, McAfee n'est pas très bon, tu pourrais t'en défaire pour un meilleur antivirus, et gratuit.

Si cela te tente, tu peux le désinstaller.

Posté(e)

mon ordi est en train d'installer la console de récupération, malgré le ma=essage d'erreur, ca fonctionne.

j'en suis rendu a l'étape: copie des fichiers d'installlation.

j'ai un message d'erreur :

le fichier C:\$WIN_NT$.~LS\I386\mstack.ini. est absent, cela pose problème pour la copie de ce fichier. on me propose de recommencer la copie, d'ignorer ce fichier ou de quitter l'installation,

je fais quoi?

Posté(e)

lorsque je clique sur ignorer, jai un autre message:

cette option est destinée aux utilisateurs expérimentés qui comprennent les ramifications des fichiers systèmers manquants. si vous ignorez ce fichier, il se peut que vous rencontriez des problèmes unltérieurement au cours du processus d'installation. voulez vous vraiment ignorez?

je dis oui? ou j'arrête toute la copie?

Posté(e)

Annule.

Essaie cette procédure.

• Nous allons installer la Console de Récupération sur ton pc. Cela permettra de réparer ton système au cas où le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection. C'est une précaution en cas de pépin, même si c'est rare d'en avoir besoin.

• Lorsque tu as cliqué sur le lien correspondant à la version de ton Windows, tu seras dirigé sur une page: clique sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation et enregistre ce fichier sur le bureau. Ne modifie pas le nom du fichier surtout!

Windows XP sans Service Pack >

Microsoft Windows XP Édition familiale
    Microsoft Windows XP Professionnel

Windows XP Service Pack 1 (SP1) >

Microsoft Windows XP Édition familiale SP1
    Microsoft Windows XP Professionnel SP1

Windows XP Service Pack 2 et 3 (SP2 et SP3) >

Microsoft Windows XP Édition familiale SP2/SP3
    Microsoft Windows XP Professionnel SP2/SP3

• Fait un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture >
    img-191142280s3.gif
  • Suis les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on te le demande, accepte le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.
  • Lorsque ce sera terminé, un message te disant que la Console a bien été installée apparait, puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher: poste le contenu de ce rapport.
  • Note > à présent lorsque tu démarreras ton pc, tu auras un choix à faire: soit démarrer Windows normalement, ou utiliser la Console de Récupération. Démarre Windows.