Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mon ordinateur n'efface plus svchost.exe, mais je n'arrive toujours pas a faire ni de déplacer coller, ou de copier coller. je peux juste faire un raccourci sur mon bureau, ou l'envoyer dans mes documents via "envoyer vers"

Posté(e)

jai reçu un message de la part de macafee, dois-je faire ceci?

Cher Monsieur ,

Merci d’avoir contacté le support technique en ligne de McAfee. Le numéro de dossier pour cet email est le suivant: 484570--492061592

Ce numéro vous sera demande si vous devez nous recontacter à nouveau

Lancez l'ordinateur en mode sans échec: vous redemarrez.

Au moment du redemarrage, avant que le logo du Windows reappaisse vous appuyez plusieurs fois sur F8 afin d'obtenir un menu supplementaire. Vous y selectionnez "mode sans echec avec prise de charge en réseau".

Vous allez sur Poste de travail

Vous allez sur C

puis sur

Program files

ensuite dans le dossier McAfee

ensuite dans Virus scan

et là vous y supprimez le fichier DAT.

Vous allez sur le bouton de demarrage

Vous allez sur executer

Vous saisissez cmd

(pour Vista vous allez sur le champ de recherche du menu demarrer et faites cmd.exe, vous appuyez entrer du clavier, puis lorsque le cmd.exe apparait dans la liste des programs en haut vous faites clique droit dessus et executer en tant qu'administrateur.)

Dans la fenetre noire dos qui apparait vous saisissez:

CD\

Appuyez entrer du clavier

Puis vous saisissez :

dir svchost.exe /s /b

(Il y a un espace apres le dir, un espace apres le exe, et un apres le s !)

Vous appuyez entrer du clavier.

Vous verrez alors sur l'ecran noir l'endroit où se trouves les fichiers svchost.exe

Par exemple: C:\Windows\ServicePackFiles\i386\svchost.exe

Alors vous copiez dans la fenetre noir de dos le fichier svchost.exe de l'endroit designé, à l'endroit C:\Windows\system32

Vous tapez dans la fenetre le mot copy:

copy (vous recopiez donc le lien avec le fichier svchost.exe ) puis vous mettez intervalle et le nouvel endroit C:\Windows\system32

Exemple:

copy C:\Windows\ServicePackFiles\i386\svchost.exe C:\Windows\system32

Vous appuez entrer du clavier.

Si le fichier est copié vous redemarrez.

Les fonctionnalités du pc - reseau, internet doivent etre restaurées.

Vous pourriez mettre a jour mcafee.

Posté(e)

Ca ne marchera pas, ça.

Démarre une invite de commandes (menu démarrer, exécuter, et tape cmd, puis valide avec entrée.

Ca ouvre une fenêtre noire pour taper des lignes de commandes.

Ta clé USB, c'est F:\ dans le poste de travail ?

Si tu as svchost.exe sur ta clé USB (directement, pas dans des dossiers), tape la commande suivante :

f:

cd \

copy svchost.exe c:\windows\system32

Pour taper \ tu fais ALtGr+8 (le 8 au dessus des lettres, pas sur le pavé numérique).

Ca le copiera. Si F n'est pas la lettre de lecteur, adapte la commande f: en e: ou g: par exemple.

Posté(e)
j'efface toutes les autres choses dans system 32? ensuite je le lance?
N'efface absolument rien dans system32, ce sont des fichiers vitaux !

Redémarre la machine et vois si tu récupères des choses qui n'allaient pas avant.

Posté(e)

Attends, nous sommes loin d'avoir terminé. Je pense que ça va mieux côté services, mais on doit réparer encore des choses.

Refais une passe combofix stp et poste le rapport.

Télécharge la nouvelle version de combofix ici pour remplacer l'ancienne :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Si le glisser-déposer ou copier coller fonctionne à nouveau, utilise-le pour placer combofix sur ton bureau.

Posté(e)

j'ai réussi à mettre combofix sur mon bureau en le glissant.

par contre j'ai un message d'erreur: combo me demande de désactiver l'antivirus mcafee virusscan.

je croyais que nous l'avions supprimer, je vais essayer de le désactiver...