Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

msn fait des siennes ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cela fait maintennt 3h que je tourne en rond avec msn qui ne veut plus se connecter ...

J'ai essayé beaucoup de choses, la désinstallation - réinstallation de messenger, la réparation de messenger, j'ai tenter de trafiquer les fichiers host sans succès ...

Je plante toujours précisément à la lecture des fichiers hosts, msn ne veut toujours pas se connecter ...

Je ne sais plus trop quoi faire car j'ai cherché beaucoup sur internet mais je ne sais plus trop quoi faire.

Auriez vous une procédure à me suggérer pour réinitialiser intégralement messenger ainsi que les fichiers hosts (car je pense que mon souci vient de la ...) de manière à ce qu'il n'y ait plus aucune trace du passage de messenger ? J'ai utilisé aussi Wikikou messenger cleaner sans succès sensé faire une désinstalle intégrale.

A l'installation de la version 2009 de messenger, le problème persiste ...

Si vous avez des fichiers host.msn et host qui fonctionnent, pourriez vous éventuellement me les envoyer que je les remplace ?

J'admet que je seche et je ne sais plus trop quoi faire ...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

ece

Posté(e)

Salut,

Concerne bien W.L.M. 2009 ?

Essaie de te connecter à partir d'un autre PC. Tu devrais avoir accès à WLM inaccessible depuis ton actuel PC.

Essaie de changer ton mdp et voir ce que ça donne sur le PC à souci. Si aucun résultat :

Sur le second PC, tu pourras récupérer tous tes contacts à moins que tu aies fait une sauvegarde avant tes soucis.

(contacts/enregistrer,importer les contacts)

Tu auras un fichier avec extension *.ctt (à mettre sur 1 clé USB).

Créer un autre compte et y importer le fichier *ctt. Tu devras avertir tes contacts de ton nouveau compte.

:P

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'abord pour ton retour.

Alors j'ai tenté de me connecter via un autre compte depuis mon PC et le résultat est le même, pareil si je prend mon compte actuel en changeant le MDP. Il y a clairement un pépin seulement sur mon pc car j'ai tenté de me connecter à mon compte actuel via un autre pc et ca marche sans souci ...

Je rappelle que le souci est les fichiers hosts, j'ai tenté de copier celui sur l'autre PC sur le mien et le résultat est le même ... Je vois pas trop quoi fare de plus ...

Le problème est que l'autre pc est pas le mien, disons que je dois faire fonctionner msn sur ce pc, je n'ais pas vraiment le choix ...

Un pote m'a fait part de l'éventualité d'un virus qui pourrait être à l'origine de mon impossibilité à me connecter à messenger ... Donc je tente de passer norton, antivir et spybot pour le moment sur mon pc. Antivir et Spybot n'ont rien résolu, j'attend de voir le résultat du passage de Norton ...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fait une MAJ de windows entre le moment ou ca marchait et le moment ou ca marchait plus ... Je pense donc que le souci vient de la ...

Si tu as d'autres suggestions à me proposer, n'hésite pas à me proposer car pour le moment, j'en suis au meme point.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ece,

Quel est ton système d'exploitation, s'il te plaît ?

Commence par vérifier l'heure et la date de ton ordinateur, cela peut paraître simpliste mais un mauvais réglage de ces paramètres peut provoquer un dysfonctionnement de MSN.

Vérifie les réglages de ton pare-feu afin que la connexion vers MSN soit autorisée.

Donc je tente de passer norton, antivir et spybot pour le moment sur mon pc. Antivir et Spybot n'ont rien résolu, j'attend de voir le résultat du passage de Norton ...

Ce n'est pas Spybot S&D qui te protégera de quoi que ce soit aujourd'hui, il est de conception complètement dépassée.

Antivir + Norton ?? 1 seul antivirus actif par machine.

Désinstaller Spybot Search & Destroy (une vraie plaie!) :

Il n'est plus efficace ni pertinent aujourd'hui, et crée plus de soucis qu'il n'apporte de protection. Sa vaccination pose problème car si on ne l'ôte pas, avant désinstallation de Spybot (ou avant désinfection), elle demeure et protège les fichiers vaccinés (et les clés de registre surveillées) contre toute modification, même volontaire et légitime. Les ajouts au fichier hosts (liste de sites répertoriés malveillants) effectués par Spybot ne sauraient se comparer à un véritable gestionnaire de fichier hosts. La protection du registre n'en est pas vraiment une, seule une partie du registre étant sous surveillance. Les modifications apportées au navigateur Internet Explorer peuvent provoquer des blocages. Cela fait beaucoup pour une très piètre protection.

Si Spybot Search & Destroy est installé, suivre la procédure ci-dessous pour le désinstaller correctement.

Si Spybot Search & Destroy a été désinstallé sans suivre la procédure, le réinstaller et appliquer la méthode ci-dessous.

• Double-clique sur l'icône Spybot S&D ( sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Options avancées : Menu Mode / coche Mode avancé.
  • Puis clique sur Outils / Résident / décoche les 2 cases Tea Timer et SD Helper si elles sont cochées.
  • Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue). Aucun élément ne doit plus être protégé.
    Si des entrées de démarrage ont été décochées avec Spybot, les recocher.
    Si des modifications sur Internet Explorer ont été apportées, remettre Internet Explorer en configuration par défaut et annuler toutes les modifications, supprimer toutes les protections additionnelles :
  • Menu Outils : Une liste apparaît en fenêtre gauche.
  • Dans Ajustements IE / décocher tout ce qui a été coché.
  • Dans Démarrage système / recocher les cases décochées.
  • Dans Fichier Hosts / Cliquer sur Supprimer liste hosts Spybot S&D

• Fermer Spybot S&D

Sous Windows XP

Désinstalle Spybot S&D par Ajout / Suppression de programmes

Supprime les dossiers Spybot S&D (voir ci-dessous pour visualiser les fichiers cachés) :

• C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
  • C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
  • C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ Spybot - Search & Destroy

Pour visualiser les fichiers et dossiers cachés :

• Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage
  • Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés
  • Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme
  • Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

Sous Windows Vista / Windows 7

Désinstalle Spybot S&D par Programmes et Fonctionnalités / Supprimer un programme

Supprime les dossiers Spybot S&D :

• C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
  • C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy

Télécharge ATF-Cleaner par Atribune : http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

ATF-Cleaner est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches et historiques de navigation. A conserver et à utiliser quotidiennement ou après chaque navigation.

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

• Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Onglet Main, coche Select All
  • Clique sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Firefox :
  • Clique sur Firefox en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Opera :
  • Clique sur Opera en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

• Clique sur Main puis sur Exit.

Télécharge HostsXpert de funkytoad : http://www.funkytoad.com/index.php?option=...2962c1673361009

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

• Enregistre l'archive .zip sur le bureau
  • Décompresse-la
  • Double-clique sur le nouveau dossier HostsXpert puis répète la même opération
  • Double clique sur HostsXpert.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert, sinon clique sur le bouton
  • Clique sur Restore MS Hosts File
  • Au message de confirmation qui s'affiche, clique sur OK
  • Ferme cette fenêtre.

Redémarre l'ordinateur.

Teste MSN.

Dis-nous ce que cela donne.

Edit : ajout de la désinstallation de Spybot S&D.

Cordialement

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai pu constater, à ma grande surprise, que l'horlogede mon PC était au 24 Décembre et non au 24 Avril. Je ne sais pas comment cela se fait qu'il soit arrivé à une telle date et c'est ce qui causait mon disfonctionnement.

Je suis vert car ca fait depuis hier 17h que je travaille sur ce souci alors que la cause est toute bete ...

Merci en tout cas pour ton aide Tibonhomme. J'ai retiré Norton ainsi que Spybot afin de retrouver un ordi propre.

ece

Posté(e)

Parfait.

Comme quoi il y a parfois des solutions toutes bêtes. :P

J'ai retiré Norton ainsi que Spybot afin de retrouver un ordi propre.

Tu as bien fait. :P

S'il te plaît :

Clique sur le bouton Editer en-dessous de ton 1er message puis sur Editer complètement.

Modifie le titre de ton sujet en insérant [Résolu].

Bonne continuation à toi