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Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Dans Hijackthis, cochez et fixez:

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - (no file)

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Dog Cool Send Play] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Road Inter Dog Cool\Anti Vc.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spam atom] C:\DOCUME~1\Griez\APPLIC~1\TRAYON~1\Databagslive.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime =

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

 

Supprimer Ctfmon

Suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte

Démarrer-> Panneau de configuration.

-> Options régionales, date, heure et langue,

-> Options régionales et linguistiques.

Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails.

Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié,

->cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.

Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :

Français (France) – clavier : Français

Ensuite

Copiez collez ce qui suit dans le bloc notes.

Enregistrez sur le bureau sous ctf.bat.

Double cliquez sur le fichier.

 

@echo off

start /wait regsvr32 /u msimtf.dll /s

start /wait regsvr32 /u msctf.dll /s

Pause

echo Termine

exit

Confirmez vous que le gestionnare de tâches n'est pas fonctionnel ?

Posté(e)

Bonjour,

Téléchargez les logiciels suivants pour les lancer l'un après l'autre.

Vous en posterez les rapports ensuite, en fin de procédures

 

Télécharger load_tdsskiller de Loup Blanc sur le Bureau

Cet outil est conçu pour automatiser différentes tâches proposées par TDSSKiller, un fix de Kaspersky.

  • Lancer load_tdsskiller en double-cliquant dessus :
    l'outil va se connecter au Net pour télécharger une copie à jour de TDSSKiller et lancer le scan
  • Un message dans la fenêtre noire d'invite de commande vous demandera d'appuyer sur une touche pour continuer
  • Le rapport s'affichera automatiquement : copier-coller son contenu dans la prochaine réponse
    (le fichier est également présent ici : C:\tdsskiller\report.txt)
  • Redémarrer le PC

 

rkill.comTélécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

 

Désinstallez Mbam, s'il est installé

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire ->Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e)

Je ne comprends ce qui se passe avec tdsskiller, mais tentez de faire la suite.

En cas de nouvel échec;

 

 

 

Télécharger gmer

 

- Cliquer sur le bouton "Download EXE"

- Sauvegardez sur le Bureau.

- Collez et sauvegardez ces instructions dans un fichier texte ou imprimez-les, car il faudra fermer le navigateur.

Avant toute utilisation de GMER, veuillez désactiver votre antivirus, antispyware sous peine de crash.

 

- Fermez les fenêtres de navigateur ouvertes.

- Lancez le fichier téléchargé par double clic(le nom comporte 8 chiffres/lettres aléatoires) ;

- Si l'outil lance un warning d'activité de rootkit et demande de faire un scan ; cliquez "NO"

- Dans la section de droite de la fenêtre de l'outil, Vérifiez que soient décochées les options suivantes :

Show All

gmer.jpg

- Cliquez sur le bouton "Scan" et patientez (cela peut prendre 10 minutes ou +)

Il peut arriver que GMER plante sans raison apparente.

Vous pouvez essayer ceci : décocher "Devices" dans un premier temps et repasser l'outil ;

si ça coince toujours, décocher en plus "Files" et ré-essayez un scan.

Lorsque les informations sur le scan s'affichent , les éléments détectés comme rootkit apparaissent en rouge dans chaque section.

 

Le bouton Copy permet de récupérer le résultat pour effectuer un copier/coller.

Le bouton Save permet l'enregistrement du rapport sur votre disque au format texte.

Posté(e)

le rapport rkill

 

This log file is located at C:\rkill.log.

Please post this only if requested to by the person helping you.

Otherwise you can close this log when you wish.

Ran as Griez on 26/04/2010 at 1:05:17.

 

 

Processes terminated by Rkill or while it was running:

 

 

C:\Documents and Settings\Griez\Bureau\rkill.com

 

 

Rkill completed on 26/04/2010 at 1:05:29.

Posté(e)

La procédure vous dit:

Téléchargez les logiciels suivants pour les lancer l'un après l'autre.

Vous en posterez les rapports ensuite, en fin de procédures

Posté(e)

Essayez ceci où Mbam est renommé:

 

Désinstallez Mbam, s'il est installé

Téléchargez MBAM ici

 

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen rapide"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e)

après 7 tentatives et près de 11h de scan xD

 

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 4040

 

Windows 5.1.2600 Service Pack 1

Internet Explorer 6.0.2800.1106

 

27/04/2010 17:31:26

mbam-log-2010-04-27 (17-31-26).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Elément(s) analysé(s): 151645

Temps écoulé: 10 heure(s), 41 minute(s), 46 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 1

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 5

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\forceclassiccontrolpanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools (Hijack.Regedit) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\Documents and Settings\Griez\Mes documents\alain.griez\ProRat_v1.9\ProRat.exe (Backdoor.ProRat) -> Quarantined and deleted successfully.

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