Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un avis éclairé me serait utile.

j'ai une imprimante multifonction HP Photosmart Plus qui pour l'instant est relié en USB sur une config, et en WiFi pour les autres.

sur mon routeur D-Link DIR-855 je dispose d'un port USB qui n'est pas utilsé actuellement.

la question est de savoir si je banche l'imprimante sur le port USB du routeur ce sera mieux à l'utilisation que d'être en Wifi.

l'imprimante est déclaré sur le routeur avec une adresse IP réservé et reconnaissance par adresse MAC

seulement depuis quelque temps dans mon journal du routeur, j'ai systématiquement ça qui revient :

[AVERTISSEMENT] Thu Apr 08 07:52:31 2010 Initialisation de la programmation_sans-fil

[AVERTISSEMENT] Thu Apr 08 07:52:31 2010 Verrouiller la configuration du point d'accès

hors tout est pourtant bien verrouillé

qui plus est, je me retrouve sur chaque config avec plusieurs imprimante notifié copie 1 , copie 2 etc....

ne vaut il pas mieux conservé ce port USB du routeur pour y mettre un HDD commun à toute les config, sachant que niveau débit cela reste que de l'USB 2.0

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.

Amicalement :P

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu as activé le partage d'imprimante sur la config sur laquelle est branchée l'imprimante en usb, il va y avoir 2 imprimantes sur le réseau.

Essaie de ne pas la brancher en usb sur la config, laisse la en réseau wifi ou usb (peu importe) pour utiliser uniquement le serveur d'impression du routeur.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et le conseil,

si je comprend bien tu me conseil de la débranché de ma config ou elle est connecté en USB et la mettre sur le port USB du routeur.

je fais pas pleinement confiance au WiFi (même si pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre) c'est pour cela que je posais la question sur ce qui serait le mieux comme connexion.

@+ :P

Posté(e)

Il est tard et je viens de te dire une magnifique c......e; Si tu la branches en usb sur le routeur tu utilises le serveur d'impression pour la mettre en réseau, si tu la mets en wifi tu as une imprimante réseau à par entière. Si ton imprimante a un port ethernet cela revient au même que le wifi avec la fiabilité en plus, c'est bien évidemment ce dernier système que je te recommandes.

Posté(e)

Bonsoir,

mon imprimante n'a pas de port Ethernet

++

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

J'ai eu un problème avec une imprimante HP Laser 6L (centronic) et pas d'interface // sur la carte mère...

J'achète une interface // vers USB, sous Win, pas de problème, sous Mandriva Linux :P rien...

J'ai donc connecté la HP sur ma 9box (NB4) et depuis plus de problème.

L'imprimante est en Http//:192.168.1.1

Si tu as besoin de connecter un disque USB sur le routeur, il ne te restes plus qu'a la brancher sur un PC (en réseau (toujours allumé)) en USB et utiliser le partage d'imprimante.