Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà je poste ici car je viens d'installer VMWare Workstation sur mon PC (pour mes cours et pour m'amuser à tester d'autre OS aussi) et j'ai quelques petites questions:

Je précise que je suis sous Win 7 32 bits

Tout d'abord,depuis que je l'ai installé,au démarrage de mon PC,l'écran de sélection des sessions utilisateurs apparait alors qu'avant il bootait direct avec le message "BIENVENUE".

Le truc c'est qu'il n'y a qu'une seule session sur mon PC donc sa ne sert à rien qu'il me le demande...donc où je dois aller sous Win 7 pour empêcher qu'il me demande de choisir ma session au démarrage car je ne trouve pas où c'est...?

Ensuite,comment faire pour sauvegarder une machine virtuelle que l'on viens de créer avec tout ces paramètres?

Par exemple,j'ai créé une machine avec Win Server 2003 dessus et une autre avec Win XP Pro (par défaut elles sont enregistrées dans Documents/Machines virtuelles/***nom de la machine***),le problème est que je n'ai pas fait gaffe mais il ne me reste plus beaucoup de place sur ma partition,donc si je souhaite créer des autres machines virtuelles sa va coincé...je souhaiterai donc les déplacer vers une autre partition où j'ai plus de place mais je ne sais pas comment faire,à part les réinstaller...

Autre question sur l'utilisation pur et dur de VMWare:

Je souhaite en fait m'entrainer pour préparer mes PTI dessus et je souhaite en fait avoir 2 machines sous Win Server 2003 et 2 autres minimum sous XP...

Comment je dois faire,pour commencer,pour qu'elle soit toutes sur le meme réseau?Je souhaiterai ensuite les inter-connecter avec un routeur,il devrons donc se trouver sous 2 réseau différents...

Et à quoi sert la fonction New Team,je n'est pas très bien saisie vu que c'est écrit en anglais?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour, pour le faites qu'il te demande de cliquer sur ton identifiant, la solution est une fois dans windows de faire demarrer, exécuter, et tu tapes:

control userpasswords2

Tu sélectionnes une fois ton nom d'utilisateur.

Ensuite tu decoches en haut 'Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe......" Il lance ensuite une fenetre lorsque tu fais OK ou APPLIQUER, la il te suffit de verifier que c'est bien ton nom de session et de faire OK.

Pour les machines virtuelles.. bah suffit de deplacer le repertoire en question avec tout ce qu'il y a dedans, et ensuite dans VMWARE de faire FILE, OPEN et d'aller sélectionner ta machine virtuelle a son nouvel emplacement.

Ensuite pour qu'il sélectionne l'emplacement automatique de ton autre partition il faut faire EDIT -> PREFERENCES, et en haut tu sélectionnes le repertoire que tu souhaites, chaque machine virtuelle se mettra ici automatiquement.

Newteam en gros ca a l'air d'etre un 2eme espace de travail, exemple si tu veux que sur une partition tu mettes toutes les machines virtuelles clientes, et sur un autre repertoire tous les virtuels serveur, histoire d'avoir 2 espaces de travail bien distinct.

Posté(e)

Ensuite et pour finir, pour la configuration réseaux, tu peux mettre une carte virtuelle serveur en bridge et mettre en ip manuelle ou automatique une ip de ton propre réseau, comme ca tu auras acces a internet, et tes clients aussi une fois ton serveur config correctement.

Ensuite tu créer une 2eme carte réseau pour ton serveur, ou tous tes clients iront pointer, dans le but d'eviter que tes machines virtuelles qui auront peut etre un serveur DHCP ne fassent des conflits avec ton modem et tout ton réseau "physique"!!.

Pour ensuite comment regler les autres cartes réseau j'ai un petit trou de mémoire :P ca fait trop longtemps.

Je pense ne pense pas m'etre trompé mais sait on jamais!!

Posté(e)

ah j'ai oublié un petit detail, il faut IMPERATIVEMENT que tu installes les VMWARE TOOLS sur tes machines virtuelles une fois l'OS installé.

Pour se faire VM -> INSTALL VMWARE TOOLS... Comme je ne savais pas si tu l'avais deja fait je precise