Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vient d'acquerrir un portable (HP probook 4510s) avec seven d'installé

Je voudrais faire un dual boot et installer ubuntu

J'ai voulu partitionner avec Gparted seulement il y a 4 partition sur le DD c'est a dire de trop.

Il y en a une avec des utilitaires HP je pense que je peut la virer, il y en a une autre boot (a mon avis pas toucher sinon...)

Je suis coincé :P

Gparted

SDA1 300 Mo (Dossiers boot, system, recycle)

SDA2 280 Go (Win 7)

SDA3 15 Go (2 dossiers system, Recovery, boot, recycle)

SDA4 2 Go (dossiers HP, recycle)

Modifié par foxxb

Posté(e)

S'il y a déjà quatre partitions primaires, on aura beau libérer autant de place qu'on veut, Ubuntu ne pourra pas s'installer. Il faut d'abord transformer l'une de ces partitions en une partition étendue et ensuite seulement on pourra travailler (créer des partitions logiques et y installer des trucs...)

Laquelle de ces quatre partitions contient des fichiers dont tu n'as pas besoin ou qui peuvent être copiés ailleurs avant d'être éventuellement remis sur leur propre partition ?

Posté(e)

A priori sur la partition 4 (utilitaires hp) il aurait moyen

par contre faudrait que je crée un partition supplémentaire pour le swap faudrait que je vire les fichiers d'une autre, j'ai peur que ça mette le souk, je suppose que sda3 c'est la partition pour la récupération systeme, mais comme je l'ai désactivé ça devrait pas poser de probleme