Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'accès au net c good now !

Mais maintenant g deux autres petits probs :

1)J'ai deux cartes réseaux dur ma machine (qui est destinée à être firewall), elles sont configurées et marchent.

Le seul problème est que j'arrive à acceder au net juste avec l'une d'entre elles...est ce normal?

2)Pour mon firewall il est préférable que j'utilise :

-Red hat 7.3 + bastille linux

-IPCOP

-ASTARO LINUX SECURITY

Merci d'avance

Stéphane

Posté(e)

1) relis la page man de ifconfig, surtout le paragraphe dédié à "defaultroute"

sinon, essaie de trouver un howto parlant du load-balancing entre deux unterfaces, si c'est ce que tu recherches...

2) tu fais comme tu veux, tu choisis l'outil qui te parait le plus simple à utiliser, ça va grandement dépendre du temps que tu peux investir dans ton firewall, et du niveau de sécurité que tu veux obtenir (t'es complètement parano, ou bien tu veux juste éviter les attaques bidon de script-kiddies en vadrouille ?)

Posté(e)

G environ encore 1 mois et demi voir 2 mois pour faire un bon firewall qui tient la route...donc je pense que g le tps de mettre en place de mettre en place en bon truc !

Donc si tu peux me dire ce que toi tu prendrais se serait cool...

Stéphane