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Posté(e)

Hier soir une mise à jour du logiciel Antivirus McAfee a provoqué une fausse détection sur le fichier svchost.exe, le mettant ainsi en quarantaine.

Ce fichier est détecté en tant que w32/wecorl.a

 

Depuis hier soir, Mcafee à publié un correctif, mais certaines personnes peuvent avoir perdu la connexion au réseau en conséquence de ce faux positif.

 

 

Pour résoudre ce problème, il faut:

Une clé USB (ou autre périphériques quelconques qui peuvent être branché sur un PC. Ex: Portable, PSP, MP3, etc...)

Un PC connecté à internet

Suivre les instructions ci dessous

 

Maintenant que vous avez tout le matériel il va falloir l'utiliser.

 

Etape 1: Démarrer le mode sans échec du PC touché par ce problème (Démarrer--->Exécuter---->msconfig-->onglet "BOOT.INI"---->Cochez "/SAFEBOOT"---->Appliquer---->Ok----->Redémarrer.("La barre des tâches a disparue" me direz-vous. Clique droit sur la petite bande grise en bas de votre écran---->Barre d'outils---->Lancement rapide.)

 

Etape 2: Télécharger un des deux fichiers ci-joint (!Pas n'importe le quel!).

Si vous avez XP Familial: Téléchargez votre patch ici (http://www.mediafire.com/?d2yteikytjd).

Si vous avez XP Pro: Téléchargez votre patch ici (http://up.sur-la-toile.com/izVB).

 

Etape 3: Déplacer le patch que vous venez de télécharger dans votre périphérique.

 

Etape 4: Connecter votre périphérique sur le PC touché (et maintenant lancé en mode sans échec). Allez dans "poste de travail" ("La barre des tâches a disparue" me direz-vous. Clique droit sur la petite bande grise en bas de votre écran---->Barre d'outils---->Lancement rapide.) Ouvrez votre périphérique (en cliquant dessus), cherchez l'endroit ou vous avez mis le patch-----Clique droit dessus----->Extraire tout...----->C:/windows/system32 (si une demande de remplacement vous est faite cliquez sur oui). Vous venez maintenant de remplacer le patch attaqué par l'antivirus !! Youpiii !!! (Eh bien non, ne commencez pas à faire n'importe quoi avec le PC que vous croyez réparé.)

 

Etape 5: Redémarrer le PC que vous croyez entièrement réparé en mode sans échec !avec prise en charge réseau!

Pour activer la prise en charge résau il faut faire comme dans l'étape 1 mais vous ne devez pas cochez uniquement /SAFEBOT, vous devez le cocher bien sur mais cocher NETWORK avec.

 

Etape 6: Avec le PC (maintenant en mode sans échec avec prise en charge réseau), ouvrez la console Mac afee et !ne touchez absolument rien d'autre ou le problème pourrait refaire surface! !!!!! Ensuite cliquez sur mise à jour Mac afee et patientez tranquillement jusqu'à ce que l'icône mise a jour disparaisse. (connectez vous à internet avant de mettre Mac afee à jour sinon il ne fera pas la mise à jour)

 

Etape 6: Redémarrez votre PC en mode normal (dans l'onglet "Général", cochez la case "Démarrage normal" et dans l'onglet "BOOT.INI" Décochez tout.).

 

Etape 7: "Oh mon Dieu le PC fonctionne correctement super".

 

 

 

Et voilà la fin de cet énorme tuto et j'espère qu'il vous aura aidé.

Salutations,

 

H5-N1

Posté(e)

J'ai déplacé ce tuto depuis la section de désinfection (conformément à nos règles de fonctionnement).

J'ai également retiré la pub et les propos HS, qui n'avaient rien à faire là.

 

NB : il est préférable de donner les liens officiels plutôt qu'un hébergement "maison".

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir :P

 

Une info importante pour ceux qui auraient eu beaucoup de soucis avec ce disfonctionnement McAfee :

 

=> McAfee rembourse son bug jusqu'au 31 mai. 14/05/10. « Particuliers et indépendants victimes du bug de la mise à jour défectueuse de McAfee peuvent prétendre jusqu'à la fin du mois à une offre de remboursement pour les frais occasionnés et à une extension d'abonnement (...). »

Source : http://www.generation-nt.com/mcafee-bug-faux-positif-remboursement-actualite-1015361.html

Billets en relation :

McAfee - formulaire : https://fr.mcafee.com/root/datcrs/intro.asp?cid=78161

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