Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Tout comme la dernière fois, le fichier détecté est dans la restauration système: c'est une infection inactive, donc pas de souci.

On va tenter d'utiliser ComboFix de nouveau pour terminer =>

• Fais un clic sur le bouton droit de ta souris ICI
  • Choisis Enregistrer la cible (du lien) sous > une fenêtre s'ouvre >>
  • Dans le champs à droite de "Nom du Fichier" en bas de page, modifie le nom présent (ComboFix.exe) et met ceci >> marion23.exe
  • Enregistre-le fichier sur le Bureau: pour cela clique sur le bouton Enregistrer.
  • Assure toi que tous les programmes soient fermés avant de lancer le fix!
  • Fait un double clique sur marion23.exe.
  • Note: Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
  • Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur ton PC avant toute suppression de nuisibles. Elle te permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de t'aider plus facilement si jamais ton ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.
  • Suis les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela t'est demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.

**Note importante: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

RcAuto1.gif

Une fois que la Console de récupération Microsoft Windows est installée via ComboFix, tu dois voir le message suivant:

whatnext.png

• Tape sur la touche Y (Yes) pour poursuivre avec la recherche de nuisibles.
  • Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.
  • Si le rapport est trop long, poste le en deux fois.
  • Si tu ne vois pas le rapport, tu le trouveras ici > C:\ComboFix.txt

le scan Gmer montre que l'infection n'est plus présente, c'est bon signe :P

Posté(e)

Comme la dernière fois, j'ai réussi à ouvrir une fois ComboFix mais après un "bip bip" puis un écran ou je peux choisir de continuer ou non, plus rien. Je l'ai réinstallé plusieurs fois, ca ne marche toujours pas.

Posté(e)

dommage! ca m'aurais permis de savoir où se situait le problème avec ComboFix :P

On purge la restauration système car il y a peut être des points de restauration infectés (ca évitera de réinstaller l'infection au cas où tu es amené à l'utiliser) et ca fera taire l'antivirus ^^ => aide visuelle

Clique sur Démarrer.

Clique avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Clique sur l'onglet «Restauration du système».

Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»

Clique sur "Appliquer".

Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, clique sur Oui.

Clique sur OK.Redémarre ton PC. Fais l'opération inverse, et réactive la restauration:un nouveau point sera automatiquement créé.

Tu me diras si les alertes ont cessé et si le pc se comporte correctement stp ?

Posté(e)

C'est fait ! AVG ne s'est pas manifesté pour l'instant. :P L'ordi démarre normalement.

En tout cas, merci pour tout !!!

Est ce qu'il y a des anti virus qui protège des rootkit ?

Dernière petite question, à chaque démarrage mon ordi me signale CMOS Battery Low.

C'est déja la 2e fois que je la change, ca arrive à tous les PC ?

Encore merci, bonne soirée !

Posté(e)

Salut !

Plus d'alerte de l'antivirus par contre j'ai eu un rapport d'erreur au démarrage :

BCCode : 10000050 BCP1 : E4057000 BCP2 : 00000000 BCP3 : A6667C3E

BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1

C:\DOCUME~1\Marion\LOCALS~1\Temp\WERd292.dir00\Mini042610-01.dmp

C:\DOCUME~1\Marion\LOCALS~1\Temp\WERd292.dir00\sysdata.xml

J'ai fait envoyer puis c'est pas revenu.

Merci encore pour ton aide.