Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut scorpio333

C'est assez difficile de te dire comment revenir en arrière sans savoir ce que tu as fait dans WhatInStartup

Je vérifie si je trouve un tuto, je te donne le lien

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut scorpio333

Dans la page d'ouverture de WhatInStartup, tu choisis une entrée puis dans la barre tu choisis Disabled, l'entrée devient alors en YES qui veut dire arrêter.

Si non dans le logiciel Hijackthis

Cocher les lignes que vous voulez supprimer

Cliquer sur " Fix checked"

Pour le reste il faut me dire ce que tu as fait pour savoir si c'est possible de revenir en arrière

Ticlou

Posté(e)

Salut scorpio333

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire, donnes nous un peu plus de détails

Ticlou

Posté(e)

Bonjour scorpio333, ticlou,

Dans WhatInStartUp de Nirsoft, vérifie que chaque ligne indique "No" dans la colonne Disabled. Si une ligne indique "Yes", sélectionne-la puis clique sur le bouton vert en haut à gauche (Enable Selected Items).

Important : chaque ligne est à vérifier.

Ne pas utiliser le bouton avec la croix rouge (Delete Selected Items).

Ensuite, ferme cette fenêtre.

Dis-nous ce que cela donne.

Cordialement

:P

Posté(e)

salut

jai effectuer toutes les operation citer si dessus il demare mieux

neanmoin une activite importante du proce et toujour la ainssi que la memoire

jai fait egalement une verification de disque comme indiquer

dire que j'envisager de formater

merci pour les precieux conseil vous ete fort dans le domene

bien evidament je garde bien au chaud tout les logicielle que vous m'avez fait telecharger

je vous remercie et surtout c'est de l'or en barre d'aider des gens dans le besoin de conseil

c'est aussi grace a un ami si je connais se site bien sympatique

bien cordialement scorpio333

Posté(e)

bonsoir

utilises ms config (démarrer/executer tapes msconfig et à l'onglet démarrage décoches tout sauf l'antivivrus. on y verra mieux.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

utilises ms config (démarrer/executer tapes msconfig et à l'onglet démarrage décoches tout sauf l'antivivrus. on y verra mieux.

Bonsoir popup,

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce conseil. Visiblement scorpio333 a éprouvé des problèmes en utilisant WhatInStartUp, donc l'orienter vers l'utilitaire Msconfig me paraît inopportun (c'est un bon outil, je suis d'accord avec popup, mais pas dans la configuration actuelle).

OK, scorpio333, tu as donc rétabli toutes les entrées de démarrage par WhatInStartUp, tout est revenu dans l'ordre ? Si tu as supprimé définitivement des entrées de démarrage par le bouton "Delete", dis-le.

Inutile de formater, nous allons voir comment améliorer le fonctionnement.

Confirme, s'il te plaît.

A te lire

Posté(e)

bonsoir à tous

utiliser msconfig intégré à windows ne peut nuire car opération reversible et si le problème demeure alors s'orienter vers le souci matériel.

amiTiée Tibonhomme.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir popup,

utiliser msconfig intégré à windows ne peut nuire car opération reversible

Oui, tu as raison, à condition d'avoir affaire à un internaute qui maîtrise l'outil et les processus.

Ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour celui qui demande assistance.

C'est la raison pour laquelle je trouve dangereux d'indiquer d'utiliser Msconfig ou un autre outil de gestion des applications lancées au démarrage (ou tout autre programme du reste), sans explications claires et détaillées sur la façon d'utiliser l'outil et les entrées à désactiver ou pas.

La preuve, c'est que scorpio333, faute d'indications complètes ou d'un tutoriel, n'a pas su comment faire avec WhatInStartUp. Je ne suis également pas certain qu'il sache ce qu'est Msconfig, comment lancer l'outil et choisir les bonnes lignes à décocher. Pour la majorité des utilisateurs, cela demeure complètement abscons, ils ne connaissent pas Windows plus que cela, ne savent absolument pas différencier un processus d'un autre, une ligne de démarrage d'une autre (ce qui est normal), il faut garder cela en mémoire.

Alors dire "télécharge tel truc et garde seulement l'antivirus et le pare-feu" ou "utilise tel outil et ne conserve que ce qui correspond à la protection", sans une information claire et détaillée qui prendra l'internaute par la main et le guidera, pour l'utilisateur aidé c'est incompréhensible (il se retrouve devant une application lancée dont il ne connait rien) et de surcroît dangereux car il risque de commettre des erreurs gravement dommageables.

Encore une fois, ce que tu connais et maîtrises n'est pas le propre de tous ceux qui viennent demander de l'aide, sinon pourquoi viendraient-ils ?. :P

Amicalement

@scorpio333,

Tu en es où et comment cela se passe-t-il ?

Nous n'en sommes qu'au début, il reste pas mal de choses à vérifier.

A te lire

Modifié par Tibonhomme