Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Analyse de "who crashed" : pouvez vous m'aider

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc fais souvent des écran bleu et redémarre avant même d'arriver sur le bureau de windows.J'ai donc installer le logiciel "whocrashed" pour voir d'ou ça vient et voici ce qu'a donné l'analyse :

Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are disabled for your computer.

On Wed 28/04/2010 06:47:11 your computer crashed

This was likely caused by the following module: hardware

Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0x89199024, 0x0, 0x0)

Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

Dump file: C:\Windows\Minidump\042810-27970-01.dmp

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

1 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

d'après l'analyse ça vient d'un problème matériel, ce qui me fait penser à la carte mère, parce que j'ai des écran bleu souvent quand je branche la recharge de la batterie sur mon pc, comme si ça faisait une surtension et là le pc redémarre, il faut savoir que j'ai envoyé mon pc au SAV 3 fois pour le même problème "la carte mère" qui m'a été changé 3 fois, à présent il est plus en garantie.

Pouvez vous m'aider à analyser ça parce que moi et l'anglais je n'y comprends pas trop ^^

merci

bonne journée

Modifié par Mendes95

Posté(e)

bonjour et bienvenu(e) sur zebulon

pour que tu ai une toute petite réponse

rien de bien concret à t'apporter,rien trouvé sur le code .

peut-etre une surchauffe lors de la charge ou/et une alimentation trop faible ou la batterie(si c'est la meme)est défectueuse !

aussi une mise à jour de la carte mère!

via le bios,controle la temperature sans charge et ensuite en charge

:P

Posté(e)

Bonjour et merci

en effet j'ai déjà essayé avec une autre batterie et avec une autre recharge électrique et c'était pareil, toujours des écran bleu.

J'ai déjà mis à jour la carte mère, et pour les températures j'avais remarqué que sans la charge il été au alentours de 39° et avec la charge branchée il était un peu près à 45°.

Mais c'est vrai que sans la charge je n'ai aucun bug, mais bon il faut bien que le je recharge un jour ^^.

Posté(e)

température correcte.

un oubli

pour que whocrashed soit totalement opérant il te faut aller:

démarrer/panneau de configuration/système/avancé... à démarrage et récupération/paramètres,cocher les trois cases de défaillance du système et à écriture des informations de débogage au moins image mémoire partielle...

valable aussi pour seven.

peut-etre alors voir du coté de l'alimentation

aussi si tu utilises toujours la meme prise(sans multi-prise avec plusieurs éléments branchés),en changer. ça parait c..mais ...

Posté(e)

J'ai coché les 3 cases, parcontre pour la prise ça me fait le même problème quand je branche le pc sur la prise électrique du salon ou de la chambre.

J'ai remarqué aussi qu'une fois au sav quand ils ont remplacé ma carte mère je n'avais plus ce genre de problème, mais un jour il y à eu un court circuit la carte mère était hs et donc ils ont changé à nouveau ma carte mère et maintenant j'ai à nouveau des écran bleu, à croire qu'ils ont peut étre mal branché quelque chose sur ma carte mère ou alors ce n'est pas la même carte mère qu'ils m'avaient mis avant.

Posté(e)

Crash dumps are disabled for your computer. c'est pourquoi mis à part les trois cases cochées, dans le menu déroulant de démarrage et récupération/ecriture des informations de déboggage selectionner pour le moins image mémoire partielle...

donne la marque de ton portable ainsi que la référence exacte stp.

Posté(e) (modifié)

Voici les infos de mon pc portable :

Modèle : ASUSTEK A7S

N° série : NF1S7621420005

Bios: American Megatrends

(version 206)

Chipset : Northbridge: Intel PM965 / Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)

voila ^^

Modifié par Mendes95
Invité popup
Posté(e)

avant de mettre ton pc en charge libère les ports usb(débranches imprimante ou autre pc éteint).