Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Procédure pour migrer proprement de IE7 vers IE8

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise Firefox 3.6x et de temps en temps IE7.

Pourriez vous me guider pour installer IE8 ?

1 - Dois-je désinstaller IE7 avant ? et si oui, comment ? si non, est-ce que IE8 écrase proprement IE7 ?

2 - Une fois IE8 installé, que deviennent les MàJ concernant IE7 ? Est-ce qu'elles disparaissent d'elles mêmes, ou dois je les éliminer ?

Merci de bien vouloir me guider ?

Modifié par nanotek

Posté(e)

Salut

Si tu es sous XP assure toi d'avoir le SP3 d'installer avant de foncer vers IE8.....

Pour aller vers IE8 ,nul besoin de toucher a IE7....même qu'il ne faut jamais supprimer ce navigateur

IE8 sera installer au coté de IE7 ....et celui-ci sera présent mais non utiliser...et il sera normalement possible de retourner vers IE7 si le besoin est

Passe par Windows Update et laisse toi guider...rien de plus simple et ca te garantira d'avoir le bon produit

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Le Novice °¿°, Zonk

Merci pour vos conseils sur la marche à suivre et pour le lien.

J'ai réuni toutes ces choses dans un fichier, précieusement sauvegardé pour la migration de IE7 -> IE8.

Mais pour un peu plus tard, vu les problèmes de retour à IE7 en cas de pataquès dans le processus de migration (et il y en a, il suffit de parcourir les forums...)

Par exemple, c'est mon incompréhension d'un problème tout récent qui me fait hésiter :

1 - Un forum me signale une MàJ Windows Update (XP Home SP3 32 Bits) : KB981350

avec le libellé classique " Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant distant non authentifié de compromettre votre système Windows et d'en prendre le contrôle "

2 - Or, c'est la KB981349 qui est installée chez moi.

...et Windows Update ne me propose pas la KB981350

... et les 2 KB ci-dessus existent !

Devant ce mystère, je préfère attendre un peu.

Vos avis seraient précieux sur cet "oubli" de Windows Update concernant la MàJ KB981350

Modifié par nanotek