Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouverture de session impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec un poste sous Windows XP Pro.

Le poste démarre correctement, affiche l'écran d'ouverture de session Windows (Ctrl+Alt+Suppr), et là impossible de saisir quoique ce soit au clavier, impossible de faire bouger la souris, malgré le fait qu'il y ait le pointeur. Donc impossible d'ouvrir une session. Le poste n'est pourtant pas planté, le curseur clignotant dans le champ "utilisateur". De même, en appuyant sur le bouton power, Windows procède à une fermeture correctement.

- J'ai vérifié que le matériel (clavier, souris) était ok, preuve en est qu'en bootant avec un live CD type BartPE tout fonctionne de ce côté là. J'ai même accès au contenu du disque dur, depuis BartPE, ou autre OS.

- En restaurant les paramètres par défaut du BIOS (c'est un DELL Dimension) : comportement identique

- En démarrage en mode sans échec : comportement identique

- En connectant le disque dur en slave sur un autre poste et en exécutant une analyse antivirus que ce soit avec NOD32 ou McAfee VSE8.7: rien de détecté

- En lançant le dernier stinger disponible chez McAfee depuis BartPE : rien de détecté

- En faisant un check disk depuis BartPE : pas d'erreur

Si quelqu'un a une idée !

D'avance merci

Laurent

Posté(e)

Bon, et bien en fait j'ai trouvé, je poste quand même la solution, ça pourra servir.

En fait la machine a eu le bug McAfee du 21 Avril. Et donc impossible d'ouvrir une session ensuite.

Une réparation à partir du CD de Windows XP a résolu le problème en choisissant "Installer Windows" puis "Réparer" (Et pas réparer directement au premier menu)