Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

étant débutant en Informatique, je me suis inscrit suite à un petit (gros) soucis sur mon PC fixe.

Apres 3 ans dessus sans trop faire attention (beaucoup de fichiers, de programme....n'importe quoi), je me suis retrouvé avec un logiciel type virus (cleanup), et j'ai décidé de tout formater.

J'ai formaté par le CD de Xp familial fourni, formatage OK, ionstallation OK, mais apres environ 40 mn d'installation, le PC redémarre, et reste sur la page XP, avec la petite barre de chargement et puis plus rien.

Deuxieme essai avec un CD XP pro, formatage OK (environ 45mn), installation Idem , il redémarre et s'arrete sur la page XP pro (fond noir, page de démarrage avec barre qui défile en bas)

Démarrage sans échec idem, en invité de commande ne fonctionne pas (écran noir).

Avez vous une idée?

je suis complètement paumé!!!!

merci

Posté(e)

Bonjour.

Tu dois avoir un problème matériel.

Tu peux déjà tester tes barrettes mémoire et ton disque dur, ce sont les éléments les plus simples à tester.

Pour la mémoire, télécharge l'utilitaire Memtest, et crée toi une disquette bootable de test.

Pour le disque dur, si tu en as la possibilité, installe le dans un autre PC et utilise la commande chkdsk dessus. (par exemple si ton disque à la lettre D, lance la commande "chkdsk d: /f /r /x")